Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Sports Champions 2 3D PS3 :





-Titre :  Sports Champions 2 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : MAUVAIS au global (SATISFAISANT pour le SKI)

 

Image & profondeur :  
/ Ski : 
La palette de couleur est efficace et les contrastes correctes. En ce qui concerne la profondeur 3D, on est face à un dilemme dans cette compilation : elle est plutôt réussie sur le jeu de Ski, et complétement ratée sur le Tennis, la Boxe et le Golf.

En effet sur ces derniers, l'intensité de la profondeur 3D est mauvaise, et la perception des distances confuses. De plus on note d'importants dédoublements sur les contours des éléments de décors au loin. De même par exemple sur le jeu de Golf, on assiste à d'horrible clignotements des arrières plans, avec cerise sur le gâteau des artefacts visuels sur les ombres et effets de lumières sur les arbres au loin (problème de synchronisation œil droit / œil gauche avec par exemple une lumière portée du soleil visible sur l'oeil droit, et non sur l'oeil gauche, occasionnant un artefact visuel désagréable).

Une parenthèse sur le jeu de Tennis présent dans cette compilation : le rendu 3D est une insulte à l'excellente profondeur naturelle et ultra réaliste portée dans Virtua Tennis 4 3D PS3.

Pourtant sur le jeu de ski, ces problèmes ne se font pas ressentir : l'horizon lointain s'affiche avec une bonne profondeur, même si doublée d'un peu antialiasing pas trop marqué. La sensation de vitesse pendant les descentes est bonne, les perspectives 3D assez convaincantes, permettant à cette version 3D du ski de dépasser sans problème la version 2D en réalisme.

 

Jaillissements : 

/ Ski : 
De nouveau on trouve 2 jeux dans le jeu : d'un côté le jeu de ski, d'un autre les autres sports de la compilation. Si l'on aborde les autres jeux, ils n'exploitent aucun effet de débordement ou jaillissement. Rien à signaler.

En revanche sur le jeu de ski, les jaillissements sont présents et se montrent excellents : d'abord les effets de particules de vent qui sont projetées hors du mur de visionnage pendant les travelings de descente, mais surtout des effets énormes lorsque l'on traverse un paquet de poudreuse, ou que l'on heurte une petite bosse de neige : on reçoit un paquet de neige à ce moment précis dans le visage avec une projection intégrale de toute la neige jusqu'au canapé. Enfin un effet inédit très réussi !

 

Bilan :  
/ Ski : 
Compilation de sports 3D du pauvre sur PS3, aucun jeu ne mérite de retenir votre attention, à l'exception du jeu de Ski, qui malgré son gameplay auto-assisté basique prévu uniquement pour le Playstation Move, propose une profondeur 3D satisfaisante, un effet de vitesse assez convaincant et des effets de jaillissements de neige réjouissants et rafraichissants. La démo téléchargeable suffira amplement à apprécier cet effet technique très sympathique !



Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large



>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

samedi, novembre 10, 2012


.