Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Meilleurs blu-ray 3D 2012 : 12e place



12ème : THE AVENGERS 3D



Image & Profondeur : 
Jaillissements : 
Bilan 3D : 

BILAN 3D :
Avengers Blu-Ray 3D se révèle donc être un grand spectacle et une claque visuelle littérale, avec un final en 3D en apothéose dont le traitement technique lui permet d’accéder au podium des meilleurs séquences 3D à ce jour et de surpasser bons nombres de films cautionnés du label ‘Films natifs 3D’. Loin de dépasser le maître Avatar 3D, l'élève Avengers 3D se surprend pendant cette dernière demi-heure magistrale à faire honneur, balayant au passage la concurrence que pouvait espérer représenter Transformers 3 3D, film construit de manière similaire avec une longue séquence de combat final au coeur des buildings américains, mais surtout film en 3D native.
Or ce résultat est d’autant plus bluffant que nous avons affaire à une conversion en 3D, alors que pendant la majorité du film, la qualité 3D perçue renvoie à une vraie 3D. Bien sur la débauche d’imagerie de synthèse facilite le traitement à postériori de la profondeur et du jaillissement, mais force est de constater que Avengers Blu-Ray 3D maîtrise très bien son sujet. Avec la disparition des quelques scènes un peu trop floutées sur certains plans de profondeur et l'intégration de plus d'effets de jaillissements spectaculaires, le film pouvait approcher d’une qualité assez troublante.
Il n’en demeure pas moins un spectacle 3D qui s’impose naturellement comme incontournable au sein de votre collection de Blu-Ray 3D, si ce genre de fiction trouve grâce à vos yeux.




jeudi, novembre 22, 2012


.