Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Wipeout HD Fury 3D PS3





-Titre :  Wipeout HD Fury 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : TRES BON

 

Image & profondeur :
La luminosité est excellente, tout comme les contrastes et les noirs affichés. On notera en plus que le framerate est insolent compte tenue de la vitesse d'affichage. La profondeur affichée est excellente, et permet d'afficher au loin une multitude de détails du décor et d'appréhender parfaitement chaque virage. De même la topographie des circuits permet de mettre en avant un superbe sentiment de vertige et de hauteur lors de certains raccordements ou paraboliques en bordure de vide. Le détachement est lui aussi excellent et permet toujours de visualiser la distance qui nous sépare des ennemis, décors et armes ou dangers. Mention spéciale à la trainée 3D des réacteurs ultra réaliste qui permet de renforcer l'immersion et donne cette illusion que le vaisseau flotte réellement au dessus de la piste !

 

Jaillissements : 

Le registre des jaillissements est très peu exploité : on notera notamment des débordements et jaillissements de débris et fumées lors des explosions de concurrents à proximité, ainsi que quelques effets d'étincelles lorsque le vaisseau frotte sur les rails en bordure.

 

Bilan :
Wipeout HD 3D représente une excellente application de la gestion de la profondeur dans un jeu de course, en l'occurence futuriste. Les dimensions et volumes sont perçus de manière très réaliste et la 3D permet d'anticiper naturellement les virages qui arrivent et d'appréhender la hauteur et le vertige qui émanent des différents tracés. On notera parfois une petite perte de luminosité et contraste sur certains circuits ou portions mais rien de grave. Enfin on regrettera que les effets de jaillissements soient sous-exploités, à la différence de la série Motorstorm 3D.



Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large



>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mardi, octobre 30, 2012


.