Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Gran Turismo 5 3D PS3





-Titre :  Gran Turismo 5 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : TRES BON

 

Image & profondeur :
La luminosité est excellente, tout comme les contrastes et les noirs affichés. Les caméras embarquées ont un rendu réaliste très plaisant et renforcent l'immersion même si elles demeurent plus délicates à jouer en 3D. Le traitement de la profondeur 3D est excellent, et l'affichage permet d'anticiper plusieurs centaines de mètres avant un virage. Dans le registre des réglages on peut agir dans le menu sur la convergence 3D et le Parallaxe 3D, 2 facteurs qui pour la première fois dans un jeu PS3 3D permettent une infinité de réglages de binômes de valeurs permettant de s'adapter à tous les configurations vidéo pour obtenir la meilleure image 3D , avec le plus d'intensité et sans effet de dédoublement. Mention spéciale pour la vue intérieure où l'effet de profondeur et de détachement permettent de percevoir parfaitement le volume et ombres dans l'habitacle, et de se représenter réellement sa position par rapport au tableau de bord !

 

Jaillissements : 

Le registre des jaillissements n'est presque pas exploité : c'est l'unique déception du jeu qui reste dans ce registre très loin d'un Motorstorm 3D.

 

Bilan :
Gran Turismo 5 propose un traitement très réaliste des effets de profondeur, un détachement exemplaire des voitures et éléments de décors, et se permet même de conserver sa plastique, sa luminosité et sa fluidité dans cette aventure 3D. Seule déception, la non utilisation des effets de débordements et jaillissements comme dans Motorstorm PS3.



Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large



>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

mardi, octobre 30, 2012


.