Resistance 3 propose une belle profondeur de grande intensité pendant la narration. Pourtant l'expérience a été légèrement gâchée par la présence excessive sur ce titre d'artefacts visuels et dédoublements d'images très visibles même sur un système de vidéoprojection 3D en DLP, normalement exempt des problèmes de ghosting et autres présents sur les TV 3D : il est certain que la grande base de projection de la salle de test accentue fortement le moindre défaut technique, en particulier les effets d'aliasing qui en 3D prennent vite une tourne dramatique sur une grande image. Seul la baisse du curseur de réglage de la 3D sur le menu principal a permis de réduire le problème sans jamais le faire disparaitre. C'est la 3e fois que ce problème se rencontre sur une 40 de jeux 3D PS3 testés, avec notamment un problème similaire sur KillZone 3 en 3D, magnifique au demeurant, ainsi que sur Batman Arkham City 3D PS3.
Une très belle application de la 3D avec des projections de tirs, balles, effets de particules flottant dans la pièce, sang qui coule sur vos lunettes lors des blessures : du grand spectacle !
Bilan :
Titre très attendu par sa version 3D, Resistance 3 PS3 propose un rendu 3D extrême qui se paye au prix fort : des dédoublements d'image qui selon le matériel utilisé, peuvent se révéler rédhibitoires : à essayer ou emprunter impérativement avant d'acheter car sur la configuration de test en vidéoprojection DLP 3D, la gêne visuelle et les nombreux artefacts 3D sur les contours et l'horizon ont rendu l'expérience de jeu impossible à poursuivre !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home