Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test God of War Collection HD 3D PS3 :



Titre JEU 3D PS3  God of War Collection HD 3D PS3
Date de sortie  28 avril 2010
Appréciation Globale 3D  EXCELLENT



Matériel de test 3D :Vidéoprojecteur DLP 3D 1080p Optoma HD83
Vidéoprojecteur DLP 3D 720p GT720 + 3DXL
Système Playstation 3

Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2

Introduction  :
Avec God of WarCollection, revivez les premiers périples du guerrier spartiate Kratos enqualité HD sur Playstation 3 ! God of War Collection regroupe les hits de la Playstation 2 God of War et God of War II, deux beatthem all sombres et violents dans lesquels Kratos s'attaque aux Dieux de l'Olympe, responsables de sa perte. Combats épiques, boss magistraux et cinématiques à couper le souffle vous attendent dans la compilation la plus attendue de la Playstation3 !

 

Image & profondeur :
Ghost of Sparta (tout comme son comparse Chains of Olympus) propose une 3D magistrale concernant l'effet de profondeur. Réglable en intensité directement par le menu principal du jeu, ce jeu propose avec Avatar The Game 3D PS3 un des rendus 3D les plus nets et exempts de tout ghosting et autres artefacts visuels concernant les arrières plans.

Kratos semble infiniment petit dans ces décors ouverts ou fermés qui gagnent démesurément en volume et proposent un détachement 3D parfait entre chacun des ennemis, armes et éléments de décors. Mention spéciale pour chaque scène se déroulant sur des ponts, en bordure de falaise ou précipice car celles-ci donnent le tournis avec une justesse incroyable des perspectives et hauteurs. De même le rendu 3D des différents effets météo (neige, brouillard, fumée...) est superbe tout au long de l'aventure.

 

Jaillissements : 

On constate de nombreux effets de débordements dans le jeu, ainsi que quelques superbes effets de jaillissements qui sont utilisés de manières jubilatoires : retours de chaines et armes lors des combos en jaillissement, débris et particules de poussières en projection légère par moment, effets de flocons de neige en débordement.

Mention spéciale pour les séquences de gameplay où Kratos est agrippé au plafond d'une structure et franchit l'angle droit pour effectuer son ascension verticale : lors de cette transition on assiste à un jaillissement permanent du corps de Kratos qui sort complétement du mur de visionnage pendant son déhanché  !

 

Bilan 3D :  
Ghost of Sparta 3D PS3 est une perle artistique qui met en scène une profondeur 3D souvent abyssale, ainsi que des jaillissements habilement intégrés pour produire une immersion saisissante dans ce remake HD ! Aucun défaut technique, une fluidité exemplaire font de ce jeu un incontournable de votre collection 3D PS3. On profitera également de superbes passages 3D lorsque la météo s'ajoute à la fête avec du jaillissement permanent réussi de flocons, et nappes de brouillard au delà du mur de projection. De même pour Chains of Olympus HD 3D PS3 qui malgré des graphismes un peu plus datés, propose majoritairement des environnements ouverts avec un effet de profondeur 3D magistral amplifiant de manière incroyable le volume des décors, et affiche également de nombreux effets de débordements et jaillissements lors des diffèrentes passes d'armes et combos executées par Kratos ! Une experience 3D complète qui laisse présager du meilleur avec le prochain hit 3D PS3 attendu God of War Ascension 3D PS3 !



Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large


>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

dimanche, septembre 23, 2012


.