Parodie affiche film : "Le nombre 23"
Pensez à découvrir plus bas le synopsis et les critiques presse !
.......Originale ...
Date de sortie : 28 Février 2007
Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman
Film américain.
Genre : Thriller
-----------------------------------------------------------
Parodie catégorie : Humour Noir
Voir les Parodies similaires !
-Synopsis Halluciner.fr :
"Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 33. D'abord intrigué par ce thriller biblique, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et les religions actuelles. Peu à peu, l'univers de cette bible déguisée envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Chris, le sauveur de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir divin que semble détenir le nombre 33.
Ce nombre est partout dans la vie, à Pâques, à l’Ascension, à la Pentecôte, à Noël, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à connaître la même fin tragique que le héros du livre... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles d’un terrible destin collectif. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 33 qu'il aura une chance de changer son destin...et celui de toute l’humanité…Amen (...)"
CLIQUEZ ICI pour découvrir la salle de ciné qui projette ce film spécial...
Note globale Presse :..............
-Labération : "Le nombre 33 est un film choc qui va vous scotcher dès les premières minutes, avant de finalement vous clouer au pilori (…)"
-Le Cadenas Enchainé :"On découvre la genèse des religions. Au commencement les différents peuples se sont révélés des cancres : lors de l’interro surprise sur Dieu, ils se sont recopiés les uns sur les autres en faisant des fautes d’orthographe sur le nom du Dieu tout puissant. Ainsi naquirent les différentes religions (...)"
-L'Ecran Enplastique : "A la lecture de la bible, Walter devient immédiatement fanatique : il va à Metz tous les dimanche, devient moine devant sa console de jeu, passe son permis moto et devient plutôt « scoot » pour la ville (…)"
-Vidéotutur : "Avec le Nombre 33, Mal Gibson nous livre une fois de plus une version couillue des religions : il montre une fois de plus qu’il n’a pas peur de jeter un ‘pavé dans la Mare’ des Lamentations (...)"
-Psycho Logis : "Dans cette fiction on réalise très vite les similitudes avec le quotidien : ‘chacun porte sa croix’ (...)"
-Making Oeuf : "Le héros du film, Walter, va vite en besognes : plongé dans sa bible, il s’imagine déjà 'en haut de l’affiche' (...)"
-Mad Moviette : "En s’identifiant à Jésus, Walter montre son extrême naïveté : il n’aurait jamais « cru s’y fier » (...)"
-Le Parigo : "L’absurdité des guerres de religions est vite révélée dans ce film : que les peuples s’entretuent parce qu’ils croient en un dieu qui ne porte pas le même nom, quelle connerie (…)"
...............................
Cliquez sur "lecture" pour écouter les critiques presse parodiques !
12 Comments:
At 11:45 PM, Anonyme said…
c'est super bien fait !!! wow ! le nombre 23 loll
At 8:28 AM, Anonyme said…
excellente ! travail artistique mortel :-) Ca a du etre "la croix et la banniere" pour la faire :-)
ps j'ai vu le film et votre syno est parfait
At 10:15 AM, Anonyme said…
theme délicat traité avec finesse une fois de plus. La détournement du synopsis y est excellent, et les petits coups de gueules dans les critiques presse s'y montrent légitimes. J'adore, vous arrivez à traiter tous les themes dans vos parodies, c'est très fort !
At 10:16 AM, Anonyme said…
Jim Tarrey ^^ Cru s’y fier ^^ mais quelle idée encore !!! Bravo je ris à chaque fois et le travail sur l'affiche est remarquable ^^
At 10:48 AM, Anonyme said…
le jeu qui se précise désormais au pause à mon boulot : essayer de deviner à plusieurs à partir d'une affiche originale sans regarder en dessous, quelle idée vous avez encore eu lolllll
At 11:00 AM, Anonyme said…
oula mortelle cette parodie, mais tellement subtile que je pense qu'il y en a pleins qui vont pas la capter directe, voire du tout héhé
At 11:18 AM, Anonyme said…
bravo, vous venez d'avoir encore un article dans sci-fi universe sur cette parodie ^^
At 12:03 PM, Anonyme said…
EXCELLENT :) Ca datait depuis les inconnus que personne avait resurfé sur ce thème "epineux" lol.
rappelez vous cette tirade du sketch des inconnus : "je m'appelle jésus, jesus chris - et toi comment t'appelles-tu? je m'appelle juda, fils...de 'pute' :) "
MERCI HALLUCINER de REVISITER TOUS LES THEMES A GOGO !!!
At 12:28 PM, Anonyme said…
Je me suis bien marré avec le syno et la presse encore, sacré "Jim tarrey" mdr
At 2:53 PM, Anonyme said…
Excellent synopsis...
Certaines critiques presse sont un peu longues à mon goût !
At 6:48 PM, Anonyme said…
je confirme le synopsis est top :) et le résultat visuel "hallucinant"
At 4:30 PM, Anonyme said…
vous avez encore eu un article dans science fiction univers !
félicitations !
Enregistrer un commentaire
<< Home