Parodie cinéma: affiche du film "Volver"
Pensez à découvrir plus bas le synopsis et les critiques presse !
Date de sortie : 19 Mai 2006
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas
Film espagnol.
Genre : Comédie dramatique
-----------------------------------------------------------
Parodie catégorie : Humour Noir
Voir les Parodies similaires !
"Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles abandonnent leurs rêves et luttent précairement pour exister.
Au sein de ce drame social, trois générations de femmes vont tenter de survivre au vent, au feu, au froid, à la faim, à la chaleur, au diabète, à la violence urbaine, aux sandwitchs périmés, à l’insomnie, aux attaques terroristes, à la misère, aux mauvaises odeurs, à la mort, et même à la grippe espagnole…
Mais finalement elles vont finir par craquer lorsque l’une d’entre elles décide de se donner la mort en utilisant une arme à feu qu’elle avait dissimulée. Découvrant le corps de leur amie, les 2 jeunes femmes restent persuadées qu’elle ne s’est pas suicidée et qu’elle a été victime d’un meurtre. Sur la table, prêt du corps, elles lisent sur un papier un dernier message « SUI .CID»…Persuadées qu’il s’agit d’un message caché pour désigner l'assassin, elles décodent qu’il faut suivre un meurtrier qui s’appelle « CID » et partent à la recherche de tous les noms à « CID ». Pourtant désormais atteintes toutes deux de la grippe espagnole, le compte à rebours est lançé pour venger leur amie…"
Note globale Presse :
-DVD Love : "'Revolver' nous parle de transmission de virus, de vengeance d'amitié plus fort que tout, de souffrances et autres malheurs qui nous font rire. "Revolver", notre tueur de vivre !"
-Mad Moviette: "En équilibre entre attidudes connes ou blondes, Pedro Alen-namar invente un monde parallèle où les hommes dominent mais meurent tous, et où les femmes rêvent de prendre la place des hommes...?! "
-L’Ecran Enplastique : "Ce film social choc fait aux spectateurs l’effet d’une balle dans la tête !"
-FH Aime : "Une interprétation féminine stupide à l’origine de cette enquête qui met la tête à l'envers..."
-Elles : "Drôle, émouvant, familial au féminin, "Revolver" montre combien il est simple d’échapper définitivement à tous nos maux quotidiens !"
-Ciné Love : "Un scénario qui jette la poudre aux yeux !"
-Espoir Mag : "A force de fermer les yeux pendant la projection, on se dit qu’on finira tous un jour par plus jamais les rouvrir…"
-Le Parigo : "Plus la misère du monde est proche de chez nous, plus c’est horrible !"
3 Comments:
At 12:40 AM, Anonyme said…
humour noir mais j'aime lol.
Par contre je zappé les textes a côté o debut. O final, les affiches du site sont crues et directes alors que les citations sont pleines de finesse et d'allusion! un mix pas mal!
At 3:21 PM, Anonyme said…
pauvre pénélope ... si elle se voyait défigurer com ca .. lol
At 8:40 AM, Anonyme said…
put1 trop fort : "SUi...Cid" hahah
Enregistrer un commentaire
<< Home