Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Maléfique : Le Pouvoir du Mal Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est magnifie dès la première minute !

Sans surprise on retrouve le top de l'ADN Disney avec une profondeur de compétition qui rivalise avec les meilleures du catalogue Blu-ray 3D !

Les plans larges et panoramiques décrochent la mâchoire lorsque notre sorcière vole dans les airs et survole le château avec une spatialisation dantesque.

De même les plans moyens ne souffrent d'aucun flou d'arrière-plans, tout comme les plans rapprochés qui bénéficient d'un soin particulier pour maintenir les volumes 3D d'ensemble.

En plus de cette 3D fabuleuse, on sera bluffés tout particulièrement par 2 autres composantes : l'extrême précision du rendu 3D dans la  nuit ! De mémoire, on n'a rarement vu une 3D aussi lisible et détachée de nuit !

Maléfique 2 peut facilement s’octroyer ainsi la palme de meilleure 3D de nuit depuis.... La Belle et la Bête 2017 3D, encore un Disney !

Enfin les effets de vertige sont étourdissants dans ce film : on n'avait rien vu de tel depuis Transformers 4 3D ! Les plans du haut de la forteresse avec vue en plongée sur la basse ville laissent pantois !

Mentions spéciales à toutes les séquences avec des milliers de papillons dont le détachement et la séparation chirurgicale sont aussi splendides que impressionnants !

Encore une pioche fabuleuse pour commencer l'année !


1.
2.
3.
4.

jeudi, février 20, 2020


.