Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Gemini Man Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5+/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est tout simplement fabuleuse sur la durée. On retrouve immédiatement la patte de Ang Lee ainsi que celle des meilleurs réalisateurs 3D du marché !

Que dire sinon que tous les types de plans proposent une profondeur 3D incroyable. Tout d'abord les plans larges et panoramiques proposent un volume 3D d'exception.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la captation en 3D native semble directement tirée des meilleurs comme celle de Tsui Hark, c'est dire la qualité !

On appréciera en particulier le rendu des séquences de nuit avec une lisibilité chirurgicale sur tous les plans. On ne peut oublier de mentionner les magnifiques séquences dans les catacombes avec ce rendu 3D divin !

De même les plans moyens proposent une spatialisation irréprochable. Même les plans rapprochés ne souffrent d'aucun défaut.

A noter enfin que le détachement 3D est exemplaire, rappelant que rien ne vaut une captation 3D pour avoir une séparation parfaite des éléments en 3D entre les différents calques (pas de problème d'artefacts sur des détourages ratés de la végétation comme on le constate toujours sur les conversions 3D).

Top démo complet avec une fluidité d'image à pleurer !


1.
2.
3.
4.

jeudi, février 13, 2020


.