Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Gemini Man Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Dès le début on retrouve les marques du réalisateur avec une gamme de jaillissements 3D à la fois ultra démonstrative mais aussi ultra naturelle et parfaitement intégrée à la narration façon Cameron.

Tout d'abord on trouve déjà à minima une bonne dose de débordements et jaillissements permanents d'éléments du premier plan à 50 cm-1m hors du mur.

Cela concerne déjà les personnages, les objets ou les décors. Puis à de nombreuses reprises le relief s'intensifie et dépasse généreusement les 1m du mur : on y voit des armes, des fusils et lunettes qui dépassent de 2m hors de l'écran.

Puis viennent les premières séquences d'action et la claque est énorme car le niveau de jaillissement devient impressionnant.

On prend la course-poursuite d'anthologie avec les personnages qui sautent au milieu de l'écran, des motos qui sont à plus de 2m50 hors de l'écran....

Sans compter de nombreux plans fixes où Ang Lee s'amuse à les faire dépasser à plus de 2m : le nez d'un avion , la proue d'un bateau.

Mais on revient aux scènes de combat, avec des explosions qui figurent par les plus belles de l'histoire comme celle de Tsui Hark dans la Bataille de la Montagne du Tigre 3D ! Vous imaginez le niveau, avec des centaines d'éléments qui viennent se précipiter sur le canapé : débris, milliers d'étincelles.... que c'est beau surtout avec du slow motion en force par derrière !

On trouvera ainsi ce festival top démo à chaque scène de combat ou d'explosions, grenade qui rebondit et traverse la pièce en jaillissement sur la canapé etc...

Félicitations aussi pour la scène aquatique digne des documentaires iMax avec des bulles en jaillissements permanents à 3m hors du mur et une eau limpide comme dans Pi 3D ! Superbe !

On ne pourra que regretter qu'à 2-3 reprises, de gros jaillissements d'armes soient un peu floutés pour éviter de fatiguer la vue du spectateur.

Le film déroule jusqu'au bout avec cette simplicité et générosité toujours bien placées qui en fait déjà un Top Démo 2020 à acheter d'office !



1.
2.
3.
4.

jeudi, février 13, 2020


.