Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Pokémon - Détective Pikachu Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,8/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est très bonne et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est excellente dans l'ensemble, ce qui constitue un nouveau top démo de la rentrée.

Les plans panoramiques sont incroyables en terme de rendu 3D : surtout ceux de la ville de Ryme City !

Les gratte-ciels  sont super détachés et surgissent des airs en volume 3D ! Idem pour les plans larges au ras du sol avec des avenues qui s'étirent à perte de vue, avec toutes ces enseignes luminescentes parfaitement en relief.

Les plans moyens sont excellents aussi avec des arrière-plans encore très nets. En ce qui concerne les plans rapprochés, ce sont classiquement ceux qui concentrent le plus de flou, le principal défaut du film.

D'ailleurs c'est étonnant que parfois ce flou peut concerner parfois tous les types de plans : ce n’est pas régulier et montre par là-même un choix de focale allant de la focale très large à la longue focale, non compensée par une fermeture de diaphragme. On a donc un fondu de détails heureusement spatialisés en 3D par la post-prod mais avec une intensité moindre !

On notera la qualité exceptionnelle du détachement 3D qui transcende à la fois la spatialisation dans les intérieurs, les extérieurs, mais surtout aussi bien de jour comme de nuit !

Mentions spéciales pour 2 séquences top démo de l'année : la séquence dans la forêt avec cataclysme, et le combat final à Ryme : ça sent le Michael Bay !


1.
2.
3.
4.

lundi, septembre 09, 2019


.