Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Mortal Engines Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Globalement la palette est agréable dans le film, non pas qu'elle soit intense dans les séquences d'action, mais plutôt douce mais omniprésente dans le film.

Elle apporte un agrément incontestable dans le visionnage. Tout d'abord on trouve un léger niveau de débordements et jaillissements permanents dans le film : on reste rarement 30 secondes sans effet de jaillissement.

Certes les niveaux de sorties sont légers, mais le premier plan est régulièrement à l'honneur. On aura aussi bien des éléments de décors, que des visages qui sortent généreusement hors du mur.

Pourtant à certains moments, on trouvera de superbes jaillissements avec 2 variations : soit ils sont hélas floutés lorsqu'ils sortent trop du mur (exemple une arme qui sort de 2m50 mais complétement floutée donc sans intérêt), soit ils sortent de 1m50 et là on en profite bien.

Par exemple dans la 1ere course-poursuite du film, on a une grande variété de jaillissements furtifs très réussis.

Pendant le film on appréciera les effets de projection, et les superbes jaillissements permanents d'étincelles.

La dernier chapitre avec son long combat frénétique apportera la dose de jaillissements la plus réussie car ils sont non seulement nombreux, nets et sans floutage et souvent intenses : jaillissements avant puis arrière de vaisseaux, explosions, étincelles, fumées au milieu de la pièce, missiles qui traversent la pièce !




1.
2.
3.
4.

dimanche, avril 14, 2019


.