Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont parfaits avec un excellent niveau de contraste, la palette de couleurs magnifique et la gestion de la luminosité optimale.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : connaissant les qualités plastiques de l'opus précédent, il était fortement attendu de retrouver l'excellence dans ce 2e épisode, et c'est le cas !

Dès le début on profite d'une perfection de volume sur les plans larges et panoramiques : ceci sera vrai pendant tout le film, aussi bien dans les intérieurs que les extérieurs, de jour ou de nuit !

Il faut dire que les quelques séquences aériennes feront toujours sensation, comme les vols de dragons, ou les passages sur les toits de Londres ou Paris, avec en récompense, de superbes plans en plongée avec effet de vertige assuré.

Si les plans larges font sensation, il en est de même pour les plans moyens qui sont totalement émancipés des flous d'arrière-plans : on profite toujours d'une excellente dimensionnalité en toutes circonstances.

Et ce qui va de pair avec les grands top démo de notre époque, c'est de profiter aussi de plans rapprochés optimisé pour user avec parcimonie de flou sur les arrière-plans, et ce sera majoritairement le cas.

A noter que l'excellence du film repose essentiellement dans sa maîtrise parfaite du détachement 3D, cet élément de réussite 3D qui conditionne entièrement si un film tourné à 90% dans la pénombre va être un désastre ou une réussite en 3D !

Oui la visibilité reste exemplaire en toutes circonstances, avec une spatialisation superbe malgré les énormes contraintes liées aux éclairages, et la spatialisation impressionne toujours !


1.
2.
3.
4.

mercredi, mars 13, 2019


.