Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test En Eaux Troubles Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Voici une superbe surprise à quelques jours de noël qu'on vous invite à prendre sous le sapin rapidement !

Nous sommes en présence du meilleur film de requin en 3D car dès le début, on comprend que le studio s'est amusé dans son cahier des charges !

Tout d'abord on trouve une dotation très généreuse en matière de débordements et jaillissements permanents d'éléments de premiers plans : cela touche souvent les décors, mais pas que, et dans ces moments on a des sorties d'écran de 1m à 1m50 hors du mur !

Si ce registre s'illustre un peu dans les séquences narratives, c'est véritablement dans les séquences d'action qu'il nous explose la vue : on note principalement 4 grands chapitres d'action dans ce film, et ils sont tous littéralement cultes car on en prend plein les mirettes !

Globalement on parle de séquences en mer, aussi bien sur la surface qu'en dessous du niveau de la mer, et le rendu 3D est incroyable !

Dès que la caméra plonge sous l'eau, on retrouve les jaillissements de bulles et particules dans la pure tradition du documentaire 3D IMAX !

Et à la moindre course-poursuite, on a des travellings 3D aquatiques de dingues, avec les sillons des vagues qui s'étirent jusqu'au canapé, avec cette impression troublante que le canapé en entier est trainé derrière le bateau en mouvement !

Notre requin de service nous vaudra de superbes apparitions en jump-scare dont une particulièrement réussie ! Mais vu la taille du bestiau, on aura souvent des jaillissements de morceaux à l'écran avec évidemment des windows conficts ! On ne compte plus non tous les jaillissements de bateaux, matériels et plongeurs en fonction des angles de prise !

Ajouté ensuite des effets de projections dans les séquences d'action, des étincelles ou de l'eau qui sautent sur le canapé, des câbles qui cèdent et cerise sur le gâteau une séquence divine lorsqu'une bouée est éventrée et est propulsée en 2 secondes vers le spectacteur !

Au final une superbe dotation pour un film grand spectacle en 3D, avec une 3D intense dans les séquences d'action ! C'est tout ce qu'on attendait !





1.
2.
3.
4.

lundi, décembre 17, 2018


.