Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test En Eaux Troubles Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont excellents avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs généreuse et la gestion de la luminosité très bonne.

On se penche maintenant sur les effets de profondeur. Dès les premières minutes, on constate que nous avons affaire à une très belle conversion 3D : les volumes intérieurs sont réalistes, c'est ce que l'on nous montre en premier .

Si les plans semi-larges dans les sous-marins sont efficaces, plus impressionnants encore demeurent les plans larges aquatiques et sous-marins : malgré le manque de discernement au loin pour cause de bleu infini, on distingue de manière très réaliste l'environnement proche qui se dessine !

On a d'ailleurs une jolie claque quand on découvre le laboratoire sous-marin avec son patio avec vue en vitre de verre sur les fonds marins ! Incroyable rendu 3D !

On touche là d'ailleurs l'aspect top démo du film : toutes les séquences en mer ! C'est simple on a rarement vu aussi bien pour ce genre de film !

Les plans larges de jour et même semi-larges en extérieur sont incroyables, tout comme toutes les séquences filmées sous l'eau : on a presque l'impression d'un documentaire IMAX tellement c'est net, fluide et coloré.

Quand on sait la difficulté pour faire ressortir le détachement sous l'eau, on ne peut qu'applaudir devant la prestation. On adorera à mi-film l'une des longues séquences cultes avec cette cloche de verre pendue sous l'eau et tous les effets de transparence.

En parallèle, on appréciera d'ailleurs les jaunes et pourpres en surface qui ressortent très fortement du décor.

Les vues du bateau ou sous-marin sont toujours extrêmement dégagées avec horizon presque insondable.

Ensuite à côté on trouve toutes les séquences terrestres : elles fonctionnent bien aussi même si ce sont les plans rapprochés qui plombent l'excellence comme souvent.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour les intérieurs en mer : on a bien 1/4 du film filmé en plan large, et sur ces plans on hérite du flou d'arrière-plan à degré variable ! Heureusement que sur la moitié du film, la profondeur et la spatialisation pointent à 5/5 en note 3D ! Un spectacle 3D très réussi !


1.
2.
3.
4.

lundi, décembre 17, 2018


.