Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Ant-Man 2 et la guêpe Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

C'est véritablement le talon d'Achille du 1er opus, et l'excellente nouvelle est que Marvel a su réagir de manière optimale en maximisant la dotation des jaillissements !

Vous trouverez déjà un maximum de débordements et jaillissements permanents d'éléments de premiers plans à 1m50 et parfois même 2m hors du mur !

Certes on nage en plein windows conflicts car les éléments concernés sont essentiellement des bustes, visages et parfois éléments de décors plantés au 1er plan, mais c'est d'avoir autant décalé la gamme en parallaxe négative.

Le seul regret est que dans les séquences sombres, même si le détachement est bon pour la profondeur, il l'est un moins sur les jaillissements, et comme les gros jaillissements de bustes sont souvent un peu floutés pour gêner le moins possible le spectateur, on en profite un peu moins.

Par contre cela reste un expérience forte au global, surtout que le film pose la barre très haute en terme de jaillissements d'éléments volants dans les combats : la guêpe passe beaucoup de temps à voleter furtivement au milieu de la pièce.

Idem lors de certains travellings de vol avec les héros ou la vilaine de service !

On en profitera pour rappeler que les rares passages dans le monde quantique sont un vrai top démo à la lichtmond avec un assaut intense d'éléments de jaillissements !

Par ailleurs le film est très généreux en matière de jaillissements d'étincelles jusqu'au canapé dans les séquences de combat !

Enfin à noter quelques jaillissements de laser et vous avez une idée déjà précise de la dotation du film !





1.
2.
3.
4.

lundi, novembre 19, 2018


.