Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Ant-Man 2 et la guêpe Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,9/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont excellents avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs généreuse et la gestion de la luminosité très bonne.

On se penche maintenant sur les effets de profondeur. Considérant l'épisode précédent, on s'attend de nouveau à une 3D de qualité, et c'est le cas !

Conversion 3D aux petits oignons, la profondeur est globalement magistrale sur la durée. Top démo sur les séquences de jour ou bien éclairées en plans larges et plans semi-larges.

De nuit les panoramiques restent top démo de nuit, et très bons sur les plans moyens. On notera un festival d'effets d'échelle en fonction des différentes tailles de nos héros dans l'environnement !

L'excellente 3D permet de profiter d'une spatialisation idéale pour bien mesurer tous ces écarts de volumes !

On notera aussi que le détachement 3D est très efficace, même dans l'obscurité où il s'accroche du mieux possible.

On touchait le 5/5 si le montage et le scénario ne nous bloquaient pas au moins 1/3 du film dans d'interminables dialogues statiques dans l'obscurité dans divers laboratoires : ajouté en plus que les plans choisis sont souvent des plans rapprochés, donc accompagnés de flous d'arrière-plans, et vous comprenez pourquoi on  a même frôlé le 4,8/4,7 sur la profondeur 3D à cause de ceci.

C'est vraiment grâce au 2/3 restant de la pellicule qu'on redresse vraiment avec du 5% pour aller chercher ce 4,9/5 !

Mentions spéciales aussi pour les scènes de hauteur avec de jolies points de vue de hauteur, et parfois même de vertige ! Idem pour les rares passages dans le monde quantique qui propre une volumétrie top démo !


1.
2.
3.
4.

lundi, novembre 19, 2018


.