Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Solo: A Star Wars Story Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,4/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont corrects avec un niveau de contraste pas très poussé et une palette de couleurs minimaliste.

Bon on commence dans le vif du sujet : c'est sombre, très sombre ! Trop ! La profondeur est assez bonne quand elle arrive à s'exprimer. A de rares occasions elle est même bonne en intensité.

Le problème c'est 80% du film se déroule en pénombre ou équivalent, or le détachement 3D n'est pas bon du tout dans ce film, ce qui altère fortement la visibilité et de fait la perception de profondeur 3D.

C'est vraiment sur quelques plans larges un minimum éclairés que l'on peut profiter de la dimensionnalité et des volumes 3D !

Car comme si ce n'était pas suffisant, le flou vient massacrer le peu de pellicule restant pour tout dégommer sur son passage.

Inutile de préciser que les plans semi-larges, moyens et rapprochés donnent envie de vomir sur le combo flou d'arrière-plan + luminosité exécrable.

Du coup le temps est long dans cet univers grisâtre, toujours nuageux en extérieur, et sans lumière dans les intérieurs.

Toutes les séquences qui sont censées péter à l'écran se trouvent gâchées, que ce soit par exemple la séquence d'attaque du train ou l'effet de vertige pointe aux abonnés absents, ou @1:30:00 lors de la fameuse course-poursuite avec le faucon, et où la spatialisation de l'espace est peu reluisante.

Heureusement qu'à intervalle régulier on a quelques plans larges sympa qui sont hélas vite noyés dans l'ensemble !

Bref assez peu d'intérêt pour une fois sur cette 3D qui n'a aucune arme pour se défendre à la régulière et tourne le film en une expérience soporifique tellement l'image est assombrie, plate, souvent floutée et trop souvent sans saveur.


1.
2.
3.
4.

samedi, septembre 22, 2018


.