Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Tomb Raider (2018) Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un très bon niveau de contraste, une palette de couleurs généreuse et la gestion de la luminosité assez efficace pendant les 1H50.

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : comme on va le découvrir, c'est l'unique argument de ce film justement !

Cette conversion 3D est de très bonne qualité, à commencer d'abord par les plans larges : le vrai point fort du film.

Le film est capté à 40% par des plans larges et panoramiques, et la profondeur y est excellente, aussi bien en terme d'horizontalité que de gestion des hauteurs et effets de vertige.

On appréciera d'ailleurs la scène forte du jeu sur l'avion juché en haut de la cascade : néanmoins si certains plans impressionnent et dégagent la verticalité attendue, d'autres déçoivent un peu à cause de flou d'arrière-plans.

Les plans aériens dans les villes ou dans la jungle sont très convaincants avec un détachement 3D efficace.

En ce qui concerne les plans semi-larges, ils ont encore les honneurs dans l'ensemble et oscillent entre le 4 et 4,5/5 tandis que comme d'habitude les plans rapprochés seront la bête noire de ce film avec une dimensionnalité réduite et un excès de flou d'arrière-plans.


1.
2.
3.
4.

samedi, juillet 14, 2018


.