Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Thor Ragnarok Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Si la profondeur 3D fait des merveilles, une première pour la franchise Thor, on se rappelle par contre que les jaillissements depuis le 2e opus ont toujours été un peu à l'honneur.

Et bien dans ce 3e opus, on a encore poussé un peu les curseurs pour le plaisir des fans de 3D !

Au programme on trouve déjà un très bon niveau de débordements et jaillissements permanents de décors ou éléments de premier plan !

Vous verrez de manière très fréquente des bustes qui sortent de 1m50 au milieu de la pièce (ce qui correspond presque à la mi-distance entre notre écran de 4m de large et notre canapé).

Par moment on a même des sorties encore plus intenses avec des personnages, des mains, des objets qui sortent de 2m et viennent flotter au milieu de la pièce !

Ensuite on trouve les nombreux jeux de projection / jaillissement arrière lors de l'utilisation du marteau : toujours très impressionnant même si très furtif !

Un autre passage top démo s'affiche lors des scènes de vortex avec une profusion d'éléments lumineux ou celestes qui sortent en jaillissements !

On trouve aussi un festival de projections de débris ou autres matières lors de différentes explosions ou chocs avec Hulk. On n'oubliera pas de si tôt les combats titanesques dans l'arène versus Hulk par exemple et son lot de jaillissements !

Pourtant le combat final fait encore plus fort et tape vraiment dans la démesure avec des dizaines de harpons lancés, un Hulk puis un vaisseau qui sortent de 2m50 etc...

On a aussi pas mal d'effets de jaillissements arrière dans des scènes d'actions ainsi que des jaillissements de particules.

Au final une gamme dynamique et musclée, souvent furtive mais très bien intégrée à la narration pour renforcer l'immersion de manière optimale comme le font les meilleurs Marvel 3D à date ! Un must !





1.
2.
3.
4.

vendredi, mars 02, 2018


.