Test Battlefield 4 PC 3D Vision - review
Titre JEU PC | Battlefield 4 PC - 3D VISION |
Date de sortie | 31 octobre 2013 |
Appréciation Globale 3D | Trop de bugs 3D vision En attente d'un patch Helix mod |
Matériel de test 3D : | Vidéoprojecteur DLP 3D Optoma 720p GT720 Kit 3D Vision Nvidia (lunettes + récepteur 3D) |
PC avec Carte vidéo 3D Geforce GTX 670 | |
Salle dédiée : image base 2,8-3,8m / audio 7.2 |
Introduction :
Image & profondeur :
(trop de bugs 3D à ce stade)
Le début du mode solo démarre dans un bâtiment, et les bugs liés aux shadders ou arrière-plans sont raisonnables, permettant d'avancer presque correctement la partie, si on arrive à faire abstraction des 2-3 petits bugs qui piquent parfois les yeux.
A ce stade, on attend déjà avec impatience que Helix Mod se penche sur le sujet pour optimiser l'expérience. Mais dès la sortie du batiment et la découverte d'un niveau extérieur avec arrière-plan, c'est un vrai massacre : on retrouve le même problème que dans les Bad Company avec les arrière-plans lointains, cad le ciel + les nuages par exemple, qui s'affichent au milieu de la scène 3D, et non pas derrière au loin comme la perspective 3D devrait l'être.
Autant dire que c'est parfaitement injouable à ce niveau là, et la déception est énorme pour ce jeu : on se demande comment EA et son studio peuvent faire preuve en 2013 d'autant de désintérêt sur la 3D vision de nvidia. C'est pas grave, cela se passera certainement mieux sur son concurrent Call of Duty !
Idem de nombreux dédoublements et problèmes de positionnement spatial pour les objets, avec en principale cause les éternels problèmes de shadders.
Même en essayant de trafiquer avec les packs génériques de Helix mod (shaderoverride.zip) avec les packs pixelshaders et vertexshaders, rien n'y fait.
Idem en changeant dans le set-up du jeu différentes options du jeu, aucune incidence sur ces problèmes 3D.
Au final on attend d'urgence le patch correctif de Helix pour réitérer l'expérience 3D et attribuer enfin une note 3D car on s'attend enfin à pouvoir bénéficier de l'effet de profondeur 3D certainement maximal !
Jaillissements :
Ainsi dans notre salle de test 3D dédiée, on peut sans problèmes obtenir un jaillissement permanent de plus de 3 mètres hors du mur, de l'arme, avec tous les décors qui s'étendent fortement également hors du cadre, pour une expérience optimale.
On profitera régulièrement de jaillissements permanents de poussières ou autres particules au milieu de la pièce, tout comme les tirs ennemis qu'on perçoit arriver directement vers le joueur hors du cadre.
Idem avec de nombreux effets de lens flares qui s'affichent en jaillissement hors du mur.
Bilan 3D :

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2 Comments:
At 10:04 PM,
rodolf said…
Super test; hélas c'est vrai que c'est la loose sur BF4 avc 3d vision grrrr !!!
At 9:39 AM,
Anonyme said…
un patch 3D vision vient de sortir pour BF4! je te laisses refaire le test.
l'effet 3D est bien présent. mais hélas plus ou moins bridée. je veux dire par là qu'on à du volume.mais l'effet de jaillissement lui est bridé. et le réglage de la profondeur est bizarre.
c'est plus un réglage du focus qu'autre chose. ce qui donne l'impression de regarder à travers le cul d'une bouteille.
m'enfin les bugs de lumières, d'ombres et de d'images fantômes ont été suprimmés.
mais bon, je ne comprends pas. BF3 luiété parfais en 3D alors pourquoi pas BF 4? même moteur graphique pourtant?!!?
j'ai l'impression que plus les moteurs sont puissant, moins les développeurs optimisent correctement tout ça!
pourtant the witcher 2 fout la honte à la mojorité des moteur graphique dernière genération avec DX9.
alors Dx 11 juste de la poudre au yeux?
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