Note3,8/5

Bilan 3D :    
10e nouveau Blu-ray 3D de la collection Turbine éditée par l'éditeur allemand du même nom, voici aujourd'hui Scream 6 qui nous fait l'honneur d'une superbe sortie 3D très attendue ! Quid des effets 3D dans les lignes suivantes !
 Dès
les premières minutes, on constate que le flou va faire partie de l'aventure et sera omniprésent. Flou d'arrière-plan déjà, car sur les plans rapprochés et semi-larges, on en trouve beaucoup ce qui détruit rapidement la spatialisation. Heureusement les plans panoramiques remontent la moyenne. La meilleure séquence demeure lorsqu'une actrice tente de passer d'un immeuble à un autre en rampant sur une échelle : on a une belle notion de hauteur et de risques ! Quant aux plans semi-larges, même si le flou atteint les éléments des derniers calques, les premiers plans et plans intermédiaires disposent eux souvent d'un bon détachement 3D et d'une bonne spatialisation. Honnête mais pas fou !
 Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D. On remarque immédiatement un bon niveau de débordements de 50 cm à 1m hors du mur. On voit d'ailleurs que c'est la seule chose que le stéréographe a fait pour ce film. On n'aura aucun effet de projection par exemple, ni effets de jaillissements de particules ou fumées. On attend alors avec impatience les séquences de meurtres et on rêve de couteaux et lames qui sortent de l'écran : et là de manière inattendue et totalement grotesque, les bons jaillissements avec la main qui sort de 1m50 sont.... floutés ! Carnage à l'horizon comme sur les arrière-plans. Du coup cela nous renvoie aux très moyennes conversions 3D des années 2013-2014 et ce n'est pas très glorieux.
Au final on ne va pas se le cacher, Scream 6 3D reste une déception et se positionne loin de ce que les meilleures conversions 3D du marché peuvent proposer ! Arrière-plans floutés qui cassent la profondeur, jaillissements probants (et rares) mais floutés également, voici la 1ère sortie 3D que Turbine aurait pu esquiver car elle n'apporte pas grand chose aux collectionneurs de disques 3D. Après comme le dit l'adage, même si cette version 3D est perfectible, elle demeure certainement, et devant la version 4K, la meilleure version pour profiter de ce film aux multiples rebondissements. Dernier faut et pas des moindres, pas de VFF audio mais juste du UK, c'est bon à savoir ! Pour l'acheter, merci d'utiliser svp le lien sponsorisé que Turbine nous a communiqué ICI et continuer à nous renforcer en terme de volume auprès de l'éditeur. A très bientôt mi-août pour une nouvelle série de tests 3D de 3 futurs top démo !
Franck Lalane 
|
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home