Test The Super Mario Bros. Movie - 3D / Jaillissements 3D
1. | |
2. | |
3. | |
4. |
![]() |



Note
Jaillissements : 5/5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.
Alors ce qui est marquant immédiatement, c'est la nature intense des simples débordements d'écran, qui au lieu de sortir simplement de 50 cm, sortent régulièrement de 1m à 1m50 hors du mur ! Tout va y passer lors du film en ce qui concerne les moindres éléments présents en 1ère ligne et premier plan : on a une profusion de jaillissements permanents d'éléments de décors (murs, végétations, portes..) mais aussi de personnages qui se retrouvent à plus d'1 m50 hors du mur ! On a aussi une palette incroyable de jaillissements permanents de toutes sortes qui sont mis en scène tout le long du film. Cela commence dans la séquence d'introduction avec des jets et projections de pingouins au milieu de la pièce, sur fond également de jaillissements permanents de flocons et neige qui tombent en rafale de partout au milieu de la pièce. Plus loin l'intervention de plomberie de Mario et Luigi nous offre de beaux jaillissements de toutou qui vient nous mordre sur le canapé, ainsi que de belles gerbes de fuites d'eau ! Vient ensuite la longue séquence top démo de vortex et de téléportations de nos 2 héros dans le monde de Peach et de Bowser : incroyables, avec un maximum de séquences ou Mario et Luigi flottent au milieu de la pièce ! Plus tard la séquence en kart nous montre le moindre dérapage avec un kart qui sort de plus de 1m50 hors du mur dans les angles. La séquence de défi de Peach avec le jeu de plateforme est également un montage stupéfiant de l'utilisation des jaillissements, et notamment de travellings jaillissements où on traverse les décors avec la tête ! On retrouve ces effets dans un nombre incalculable de séquences étalées le long du film : encore un must ! Il est impossible d’énumérer tous les effets de jaillissements, mais on pense également à tous les effets incrustés lors du défi contre Donkey Kong ! Plus tard on pense à une course-poursuite avec le missile qui fonce vers l'avant de la salle pour attraper Mario ! Et lors du combat final, on a un max d'effets spéciaux qui se concentrent hors de l'écran. On n'oubliera pas de citer dans le film également une belle palette d'effets de projections de débris ou particules, mais aussi des effets de jaillissements lors de l'affichage de lens-flares à plus de 2m hors du mur ! Au final une dotation de jaillissements qui mise essentiellement sur le rythme, la fréquence et la varieté plutôt que l'intensité : on a peu de jaillissements extrêmes dans le film, mais plutôt une dose permanente de petits et moyens effets intégrés parfaitement en douceur comme le studio Illumination nous a habitué à le faire dans toutes les productions des Minions / Moi, Moche & méchant ! |
1. | |
2. | |
3. | |
4. |



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home