Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Transformers: Rise of the Beasts 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Dès la séquence d'ouverture ça envoie du lourd littéralement !

On est en séquence CGI avec un vaisseau spatial gigantesque qui part de l'arrière du canapé en prenant tout le volume spatial de la pièce pour avancer lentement vers l'écran. On est bien au delà du travelling jaillissements cultes !

Ensuite les séquences d'action commencent à s'enchaîner et toute la palette d'effets 3D va répondre présent !

Cela commence par les effets de projection d'éléments de décors, particules, matières vers le spectateur ! Top !

Autant vous prévenir que vous allez recevoir une tonne d'effets de projections de métal et débris de métal sur la tête ! On a aussi une tonne d'effets de lens flares et lumières qui se projettent au milieu de la pièce.

C'est aussi le cas avec les hologrammes et autres inscrutations vidéo qui apparaissent devant l'écran à 1m ou 2m.

Régulièrement on profite aussi de débordements très prononcés, qui deviennent souvent de vrais jaillissements permanents à plus de 2m hors du mur !

C'est propre, bien cadré et permet de bien rentrer dans l'univers du film.

On verra d'ailleurs des jaillissements permanents de bras de robots ou d'armes dirigés vers le canapé à plus de 2m50 ! D'ailleurs on appréciera que la plupart des transformations de robots soient articulées dans les airs en partie au milieu de la pièce.

Idem avec des jaillissements permanents de différents effets météo qui s'ajoutent à la pellicule !

L'effet le plus fréquent demeure les jaillissements de braise incandescente au milieu de la pièce. Les explosions et effets pyrotechniques sont aussi de la partie avec de superbes matérialisations hors de l'écran : c'est d'ailleurs un vrai festival systématique dans chacune des 10 gros séquences de combat du film.

On est aux premières loges d'un très beau spectacle 3D, très souvent top démo et parfois un léger cran en dessous pour quelques effets 3D qu'on aurait préférés avec un cadrage un peu plus prononcés pour bénéficier d'encore plus d'intensité de sorties.

Maintenant attention le registre est ultra qualitatif pendant tout le film !

Plus tard dans le film découvrira aussi 2 autres séquences choc : le largage depuis l'espace de capsules robotisées qui s'affichent de partout au milieu de la pièce.

Et plus loin on a à 2 reprises une séquence monumentale d'aspiration aérienne de tous les éléments de la scène venant de derrière l'écran, pour les recracher en direction du canapé : effet wow garantie !


1.
2.
3.
4.


vendredi, décembre 20, 2024


.