Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Wonder Woman 1984 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur 3D :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !
 
On se penche maintenant sur les effets de profondeur 3D : ils sont magnifiques !

Cela faisait longtemps que l'on n'avais pas assisté à une telle précision dans le rendu des volumes et des positions 3D !

Dès les premières minutes sur l'île des amazones, les plans panoramiques mettent ko avec une spatialisation 3D exceptionnelle : rivage, plage, falaise, village perché, colline, temple, arches... on l'impression d'être un géant devant une maquette miniature où on distingue tout de manière hyper réaliste.

La suite du film permet de profiter des plans larges ou semi-larges qui bénéficient également d'un détachement 3D exceptionnel ! Lorsque l'on regarde chaque plan, on ne distingue plus le découpage d'une infinité de plans progressifs intra-image, et on remarque du relief partout, avec des contours toujours bien appuyés !

Car si les extérieurs irradient, que dire des intérieurs qui rendent une copie parfaite sur la démonstration du détachement 3D ! On prend une séquence dans une pièce, par exemple la Maison Blanche et tout saute aux yeux : la position, la taille des fauteuils, la distance avec le bureau du président, la distance au loin du mur de fond, l'espacement des tableaux, la profondeur d'une porte ouvert sur un couloir !

Les séquences dans le centre  commercial sont magnifiques dans ce sens : volume et effet de hauteur du haut d'un balcon du 1er étage, effet de longueur et de descente lorsqu'on emprunte avec l'héroïne un escalator etc...

On profite véritablement d'un spectacle premium, coloré, précis et parfaitement mis en volume pour que tout semble confondant de réalisme ! Et ce sur toute la pellicule, dans tous les environnements !

C'est rare d'avoir une profondeur en conversion 3D aussi aboutie sur tous les types de plans, en intérieur, en extérieur, de nuit ou de jour, en plans larges ou non, car même les plans rapprochés ne souffrent que du minimum syndical concernant les flous d'arrière-plans !

Du grand spectacle 3D !

1.
2.
3.
4.


jeudi, mars 25, 2021


.