Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Les Croods 2 Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

C'est de nouveau la bonne pioche dans cette nouveauté 3D ! On n'avait que peu de doutes sur l'exploitation du registre après s'être remémoré déjà en amont la dotation 3D du 1er épisode de la franchise.

Dès les premières minutes on mesure que le studio s'est amusé à paramétrer une grille spatiale agréable pour les jaillissements permanents en tâche de fond : en effet ils couvrent déjà l'espace compris entre le mur de projection et le milieu de la pièce !

On trouve donc régulièrement tous les éléments du premier plan qui font des irruptions plus ou moins longues ou appuyées dans ce champ spatial : les roches, pierres, troncs d'arbres, la végétation, sortent régulièrement à 1m50 hors du mur.

Si le décor sort souvent, c'est aussi le cas de nos différents protagonistes qui sortent la tête ou les bras régulièrement vers le spectateur !

On ne compte plus dans le film ces centaines de sorties de lances, de pics, de bras etc qui vont jusqu'à 2m voire parfois 3 mètres, hors du mur !

On s'amusera d'ailleurs de voir par exemple nos Croods courir à 4 pattes au milieu de la pièce lors de certaines séquences de courses-poursuites !

Et puis ils sont tellement chahutés en permanence que cela donne prétexte à une ribambelle d'effets de jaillissements variés : des croods qui sautent d'un coin de l'écran vers un autre en oblique en jaillissement... la perruque de la mémé qui vole en jaillissement permanent vers le canapé, puis qui revient en jaillissement arrière !

D'ailleurs cela rappelle qu'on trouve pas mal de jaillissements arrière pour les yeux de lynx : la plus belle séquence est lorsqu'un personnage positionné à la place du canapé, en scène arrière, et qu'il tend  les bras vers le mur  de projection ! Cela fonctionne super bien !

On trouvera aussi la dose d'effets de projection : jets d'armes, jets de pierre, lancers de bananes vers le canapé, explosions de fruits en tous genres dans tous les sens !

On appréciera aussi les séquences de jaillissements permanents de brume à 3m hors du mur, ou plus loin de raisins qui semblent pendre du plafond de partout dans la pièce !

Enfin n'oublions pas les séquences top démo de travellings jaillissements, comme par exemple en 3e partie lorsque l'on traverse toute la grotte en enfilade avec la tête en plein dans les décors ! Magnifique !



1.
2.
3.
4.

vendredi, mars 05, 2021


.