Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test film cinéma La Reine des Neiges 2 3D


















Nom du filmTechno Cinéma 3D
La Reine des Neiges 2

Date de sortie : 20/11/19
Cinéma Paris
Pathé Beaugrenelle

Passif Dolby

Synopsis :
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…


INTRODUCTION :
La Reine des Neiges est le deuxième épisode des aventures d’Anna et Elsa. Réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, habitués des productions Disney puisqu’on leur doit le premier épisode de La Reine des Neige qui fut, rappelons-le récompensé d’un Oscar, mais aussi les excellents Wreck It Ralph, Tarzan et Pocahontas. Le film a été stéréographié par Darren Simpson, qui n’est pas non plus un inconnu puisqu’on lui doit la 3D de Ralph 2.0 qu’il a également supervisée. Il a également travaillé sur la stéréoscopie sur Moana, Zootopia, La Reine des Neiges. Comme d’habitude chez Disney, le stéréographe est confronté à un cahier des charges strict pour un film destiné en premier lieu aux enfants. J’ai vu La Reine des Neiges 2 au Pathé Beaugrenelle dans la très belle Salle DolbyVision (avec hélas, un supplément exhorbitant…) et dans les meilleures conditions possibles : j’avais la salle pour moi !




PROFONDEUR 3D :
Note
5/5
Profondeur 3D :  
Une fois encore chez Disney, la qualité du travail effectué sur la profondeur de champ est quasiment parfait. Tous les moindres détails sont parfaitement en place et les plans larges offrent une perspective allant de l’écran à l’infini. On profite pleinement des paysages nordiques avec un sentiment d’immersion parfait. En dehors des gros plans pour lesquels il y a un léger flou (on n’est jamais dans la bouillie floue de fond et c’est bien agréable), les fonds sont parfaitement définis et la mise en espace est superbe. Une fois encore chez Disney, en terme de profondeur, on est dans le meilleur de ce qui se fait.

JAILLISSEMENTS 3D :
Note
5/5
Jaillissements 3D :  
Chez Disney, on s’attend toujours à une 3D qui va des lointains au plan de l’écran. Depuis quelques films, il semble que Disney ait pris un virage un peu plus « fou fou » en se risquant à l’intégration de jaillissements sur une grosse partie du film. C’est également le cas pour La Reine des Neiges 2. La bride a un peu été lâchée et Darren Simpson et ses équipes s’en donnent à coeur joie en nous proposant en permanence des gros plans de personnages qui débordent légèrement de l’écran dans de beaux arrondis, des jaillissement plus poussés d’éléments de décor, parfaitement calés dans l’espace de l’image grâce à une bonne utilisation des fenêtres flottantes, mais surtout en nous balançant d’un bout à l’autre du film, des feuilles d’arbre, des flocons de neige, des étincelles, des effets qui surgissent pratiquement au premier tiers des la salle, au dessus des sièges. On peut presque parler de révolution pour Disney ! On n’est pas dans le délirant et l’ostentatoire, mais tous les effets sont agréablement amenés et l’impression générale est excellente.


LUMINOSITÉ :
Note
5/5
Luminosité :  
La luminosité est bonne, encore améliorée par le système Dolby Vision.



GHOSTING :
Note
5/5
Ghosting :  
Pas de Ghosting. Rien à signaler !






CONCLUSION 3D :
Note
5/5
Bilan 3D :
Disney continue donc sur sa lignée et propose une 3D d’excellente qualité. On est encore une fois dans le meilleur de l’année 2019 dans ce style d’utilisation de la 3D beaucoup plus doux que dans un film d’action, mais parfaitement en adéquation avec le propos du film. A voir donc en 3D sans hésitation.
Fabien Remblier


Membre à la rédaction Halluciner.fr, Fabien Remblier est réalisateur et stéréographe. Depuis 2010, il a réalisé une quarantaine de captations de concerts et shows en 3D dont certaines, récompensées dans des festivals 3D internationaux sont sorties en salles. Il supervise les corrections relief de plusieurs documentaires et vient de réaliser un court-métrage, forcément en 3D ! En 2011 il écrit le livre « Tourner en 3D-relief » édité chez Eyrolles où il détaille la technique, le matériel mais également une certaine vision moins académique de l’utilisation de la 3D de la pré-production jusqu’à la post-production. Pour lui la 3D est plus que du cinéma, c’est une nouvelle façon de tourner qui implique que le réalisateur sorte de sa vision cinématographique classique en 2D. Il est également le responsable des contenus 3D de laTV3D, la plateforme VOD 100% dédiée à la 3D-relief. Cette passion de la 3D, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à trouver au cinéma, la meilleure expérience cinématographique 3D possible.




Ne loupez aucun film 3D au ciné : recevez par mail les infos des sorties et tests des films 3D au cinéma en vous inscrivant à notre Newsletter dédiée aux films 3D à l'affiche au cinéma :



S'inscrire à la Newsletter Les Films 3D à l'affiche au ciné



*J'accepte de recevoir la Newsletter dédiée Halluciner.fr.

samedi, novembre 23, 2019


.