Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Royal Corgi Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5+/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

On se réjouit de vite découvrir la gamme de jaillissements car on sait d'avance qu'elle va être d'une qualité et quantité extrêmes !

Et comme attendu, dès la 1ère minute c'est le cas ! C'et vraiment nWave qui a inventé depuis Samy le concept de narration qui se déroule au milieu de la pièce.

Si Ben Stassen avait remis le couvert avec une grande intensité sur le Manoir Magique, avec une grande partie du film où les protagonistes sortent de plus de 2m-2m50 hors du mur, et bien il persiste et signe sur Royal Corgi avec un nouveau record pour les environnements terrestres !

C'est simple tous les chiens sont presque affichés en permanence à minimum 2m hors du mur !

Ajoutez ensuite des débordements et jaillissements extrêmes sur tous les éléments de décor des premiers plans, et vous avez une idée de ce qui vous attend !

C'est jouissif de voir tous les chiens sortir tout le temps de l'écran : comme en plus la profondeur est redoutable et que la scène s'étire régulièrement jusqu'au milieu de la pièce, et souvent même plus, l'immersion est dantesque.

Car si on a du 2m en mode normal, vous imaginez qu'on a vite du 3m+ dès que le studio cherche à nous faire bondir ou nous mettre KO.

On ne compte plus tous les passages de gueules de chiens qui viennent jusqu'au canapé ! Rex, le héros est le premier à en bénéficier, mais pas seulement : Tyson, le chef chien de la SPA, nanti d'une tête horrible et muni d'une dentition effrayante viendra presque toucher régulièrement le canapé !

Et comme dans la Manoir Magique, on a aussi le lot de scènes top démo pour les invités avec des effets de projections de fou !

Prenez par exemple la séquence avec Rex qui jette une boite de punaise sur une chienne : il y a 100 punaises qui viennent vous atterrir sur la tête !

Autre passage culte : Rex vient mordre les parties intimes de Donald Trump, et ce dernier vomit nous seulement sa soupe qu'il partage avec la reine Elisabeth II et sa cuillère dans la foulée qu'on se prend direct sur la tête ! Le meilleur effet 3D de l'année en passant !

Puis on a des incessants jaillissements avant ou arrière pendant les séquences d'actions. On aura aussi une séquence avec un millier d'objets qui tombent de derrière la porte d'un placard : c'est la pièce de projection tout entier qui se voit ensevelie !

On oublierait aussi l'autre séquence culte avec les extincteurs dans le palais royal : des projections de mousse dans tous les sens dans la salle, à un tel niveau qu'on éclate de rire très vite !

Festival non stop jusqu'à la fin, on aura quand même dans ce film les meilleurs jaillissements de l'année en terme d'intensité avec à 2 reprises des gueules qui sortent de presque 4m, du pur Samy 3D avec son serpent ! Chapeau bas !



1.
2.
3.
4.

dimanche, août 25, 2019


.