Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Dragons 3 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont excellents, la palette de couleurs est très bonne et les contrastes très efficaces !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est excellente sur la durée avec quelques effets de yo-yo non préjudiciables !

Le début du film commence dans un environnement baigné dans le brouillard autour d'une prison et ce n'est pas là qu'on va pouvoir mesurer l'effet de distance et de profondeur.

Il faut attendre quelques minutes pour se prendre une jolie claque une fois le jour atteint et en environnement extérieur : on retrouve immédiatement nos marques vs le 2e opus, et on mesurera globalement cette qualité jusqu'à la fin.

Sur les extérieurs de jour, la profondeur est toujours de 5/5 sur les plans larges et semi-larges : seuls les plans rapprochés sont titillés par les classiques flous d'arrière-plans.

Sur les extérieurs de nuit ou dans le brouillard, on trouve un détachement efficace qui lutte contre la purée de pois et qui assure un rendu très satisfaisant malgré tout.

Reste quand-même 2-3 petites séquences très sombres, qui ont failli coûté 0,1 pts à la note globale car la lisibilité y devient précaire.

Pour les intérieurs, même verdict, de jour c'est toujours au top, et de nuit (séquence dans la maison de Harold), il faut forcer sur la vue pour bien mesurer la dimentionnalité.

Reste un final de 30 minutes dithyrambique avec une spatialisation irréprochable qui enchaîne les vues de hauteur, vertige et autre gigantisme ! Une valeur sure ce Dreamworks !

Mention spéciale pour certains passages qui sonnent le top démo atomique : la séquence avec les milliers de brins d'herbe hyper détachés par exemple,  ou à une dizaine de reprises les plans en caméras de plafond avec des centaines de dragons qui survolent en contrebas avec un effet saisissant sur la distance verticale et le détachement ! Wow !

1.
2.
3.
4.

dimanche, juin 09, 2019


.