Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Meilleurs Blu-ray 3D sortis en 2018 : 8e place




8ème : COCO 3D





Note
4,7/5
Bilan 3D :
Accueillir un nouveau produit du catalogue Disney 3D est toujours un événement important dans nos univers 3D, un  événement particulièrement en matière de profondeur 3D car la maison y excelle depuis la nuit des temps, et une curiosité régulière pour découvrir si par hasard ce nouvel opus ne bénéficierait pas d'un zeste de jaillissements en plus, ce qui ne serait pas pour déplaire aux fans de 3D ! Alors verdict en résumé sur ce nouveau bébé conçu par le célèbre studio Pixar.

Sans la moindre surprise, Coco embraye dès les premières minutes avec une intensité de profondeur 3D démoniaque (ou paradisiaque au choix) : les plans larges sont top démo, les plans semi-larges également, et ce aussi bien de jour comme de nuit ! On a affaire ici à une des plus belles copies modernes de la profondeur 3D sur un film d'animation. Car en plus du miracle de la maîtrise parfaite des environnements sombres (de circonstance pour le thème) , nous assistons KO à un autre qui matérialise un des plus beaux détachements 3D à date, le genre qui vous permet de toujours distinguer parfaitement la moindre distance qui sépare n'importe quel objet de n'importe élément de décor ou personnage : la spatialisation 3D parfaite ! Du concentré de plaisir pour la rétine et une démonstration de force de tous les instants ! Reste juste quelques flous d'arrière-plans sur les plans rapprochés (classique nous direz-vous) histoire de faire la fine bouche devant une telle beauté visuelle en 3D !

Et les jaillissements dans tout cela ? Là non plus on ne sort pas des sentiers battus, et le miracle n'aura par contre pas lieu car il n'y a strictement aucun effet de jaillissements à répertorier dans ce film ! En forçant le trait, on dira qu'on trouve quand même quelques rares débordements, 2-3 jaillissements permanents de Miguel et de son chien presque à 1m, 2 travellings jaillissements express où on traverse les décors avec la tête, et that's all folks ! Pas une surprise mais une nouvelle déception.

Au final voici un des rares films d'animations qui aurait presque pu décrocher un 5/5 rien qu'avec sa palette idyllique de profondeur et détachement 3D. Il perd 3 petites graduations à cause d'une palette de jaillissements inexistante ! Mention spéciale pour une des plus belles histoires des dix dernières années dans un film d'animation, tendre et forte à la fois, émouvante à coup sûr, dont la palette colorimétrique haute en couleur et animée de main de maître par cette musique traditionnelle ultra positive permet à cet habillage 3D de redonner du baume au cœur comme rarement ! Bravo !
Franck L.

Les points forts (+)
      • La profondeur 3D exceptionnelle sur la durée
      • Une superbe gestion du détachement 3D de jour comme de nuit
      • Quelques débordements d'éléments de décors à 50 cm hors du mur
      • 2 travellings jaillissements
      • 2/3 jaillissements permanents légers (Miguel, le chien...)

Les points faibles (-)
    • Un peu de flou sur quelques plans rapprochés 
    Absence totale de jaillissements



1.
2.
3.
4.


mercredi, novembre 07, 2018


.