***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Voice from the Stone Blu-ray


Testé en août 2018

















Titre Blu-ray 2D Dates de sorties
Voice from the Stone
FR : 26/07/18
VidéoAudio
1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC
Anglais
Français

En vente sur :

Matériel de Test 2DInfos Test 2D
-LG OLED55C8
Testé le : 02/09/18
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version FR
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)





Note
3,7/5
Bilan 2D :
Synopsis :
Dans un vieux manoir de Toscane, Verena, une infirmière, s’occupe d’un jeune garçon devenu muet suite à la mort soudaine de sa mère. Elle découvre que l’enfant est en réalité hanté par des forces malveillantes emprisonnées dans les murs de la bâtisse. Au fur et à mesure que le temps passe et que ses relations avec le père de l’enfant évoluent, Verena est, elle aussi, peu à peu ensorcelée. Si elle veut sauver le garçon et se libérer, elle doit affronter les mauvais esprits cachés dans la pierre...
IMAGE :
Note
3,5/5
Image : 
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
Malgré des noirs profonds, des contrastes suffisamment denses, des couleurs fanées bien reproduites et des scènes extérieures aux détails abondants, la compression parfois visible (les arrière-plans peu éclairés peuvent être flottants) ainsi que certains choix techniques particuliers (la photographie est ouatée, 3/4 des plans sont doux et il y a de nombreux contre-jours) qui ne peuvent que limiter l'apport de la HD, amoindrissent l'impact et la beauté des images.

AUDIO :
Note
4/5
Audio :  
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Très frontales même si les enceintes arrière peuvent s'activer lors de la diffusion de quelques ambiances naturelles et/ou effets latéraux narratifs, ces pistes sonores peu communicatives restent cependant plaisantes à écouter avec des voix claires (bon doublage français) et une musique toujours bien ventilée dans l'espace acoustique.


FILM :
Note
2,5/5
Film :  
Très (trop ?) ouvert à interprétation, ce thriller dramatique à la frontière du fantastique s'inspire (pour ne pas dire qu'il pompe sans vergogne) de Rebecca, The Innocents et The Others pour façonner une histoire mystérieuse à l'atmosphère gothique qu'une fin trop expéditive vient malheureusement gâcher. Reste qu'esthétiquement, ce Voice from the Stone à quelques arguments à faire valoir.

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction de Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

A SUIVRE SUR LE SUJET :

New : Voir tous les tests de Blu-ray 2D Halluciner.fr


dimanche, septembre 02, 2018


.