Note
4,2/5
Bilan 2D :
Synopsis :
1538, au coeur de l’Amazonie sauvage, un groupe de conquistadors espagnols en quête de prospérité éternelle est à la recherche d’une myhtique cité d’or : Teziutlan. Aveuglés par leur quête et leur soif de richesse, c’est à en perdre la raison qu’ils évoluent dans cette immensité verte. Une quête obsessionnelle qui ne les épargnera pas...
IMAGE :
Note
4/5
Image :
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
Malgré quelques baisses de régime lors d'une poignée de scènes sous-éclairées par les flammes des torches (un peu de colour banding en fait), c'est du tout bon. La définition est stable, les détails fleurissent de partout, la profondeur de champ est saisissante, les couleurs aux teintes vertes omniprésentes sont magnifiques, les contrastes sont singulièrement soignés et les noirs sont d'une profondeur toujours adéquate. Il n'y a pas à dire, la très belle photographie de Paco Femenia est bien mise en valeur par ce transfert HD.
|
AUDIO :
Note
4,5/5
Audio :
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Dynamique et enveloppante, la VO fait montre d'une animation acoustique ultra-immersive. Les ambiances de la jungle envahissent l'espace sonore (une scène arrière suractive) avec beaucoup de précision, les effets guerriers ne manquent jamais d'être percutants, les voix restent claires en toutes circonstances et les basses sont convoquées lors des passages les plus mouvementés. Et si la VF s'avère aussi bien spatialisée, elle apparaît comme plus éteinte (mais où est passée l'ampleur ?) en plus de souffrir d'un doublage monotone.
|
FILM :
Note
3/5
Film :
S'il avait les moyens de devenir un grand film d'aventure historique, cet Oro, la cité perdue rate malheureusement son expédition par manque d'envergure et de rythme. Cependant, cette progression difficile dans l'enfer vert peut compter sur une reconstitution solide, un ton cruel et réaliste, une ambiance suffocante et un casting engagé pour arriver à son terme.
|
Brice Bouteau
Nouveau membre invité à la rédaction de Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.
|
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home