***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Higher Power Blu-ray 4K Ultra HD


Testé en Septembre 2018

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Higher Power Ultra HD (US)
US : 14/08/18
Higher Power Blu-ray 4K Ultra HD
FR : TBA
VidéoAudio
Anglais
Upscaled 4K (2160p)

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : 02/09/18
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version US
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
3,7/5
Bilan 4K UHD :
Depuis la mort de sa femme, Joseph Steadman a tout perdu : son emploi, sa maison, ses enfants. Ne reste que la colère qui le ronge et le détruit. Mais quelque part, une mystérieuse organisation le surveille. Sans le savoir, Joseph est porteur d’un génome unique, clef de notre prochain stade d’évolution. Prête à tout pour repousser les limites de la science et sauver notre monde d'une destruction certaine, l’organisation va le contraindre à participer à une expérience en le menaçant de tuer ses filles...

RESOLUTION & HDR :
Note
3,5/5
Résolution & HDR :  
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image Dolby Vision Accueil cinéma) Entre une manipulation intensive en post-production (pour ajouter des informations visuelles, des interférences et des distorsions) et une résolution native limitée à du 1080p, c'est peu de le dire que cette édition 4K Ultra HD ne peut qu'apporter une amélioration marginale (la compression est plus solide) par rapport à son homologue HD. Il n'y a pas plus de détails à apprécier, les couleurs écrasées ne se distinguent en rien de celles du Blu-ray (sauf à la toute fin où l'énergie bleue du « Dr. Manhattan » est un peu plus vive), les images ne paraissent pas mieux découpées (même si les noirs, toujours limités, sont un poil plus profonds) et les sources lumineuses ne brillent qu'à peine plus (les champs magnétiques). Mais malgré ces « reproches », ce transfert UHD / Dolby Vision ne souffre d'aucun défaut véritable et ne peut au final ajouter des éléments qui n'existent pas.

AUDIO :
Note
4/5
Audio :  
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos) S'il a bien du mal à mettre en valeur les capacités aériennes du format (si ce n'est lors du crash d'un avion et lors de 2-3 déflagrations) alors que certains éléments du script pouvaient le permettre (la voix dans la tête), ce mixage Atmos bruyant délivre cependant des voix claires, quelques effets directionnels bien sentis et des basses lourdes à souhait. Ce n'est pas subtil (les enceintes du plan horizontal tournent à blinde sans subtilité) mais ça fait le job.


FILM :
Note
2/5
Film :  
Gavé d'effets spéciaux impressionnants pour un tel budget (500 000 $), ce thriller de SF indépendant qui surfe sur la mode des super-héros dispose d'un concept intéressant qu'il peine malheureusement à tenir jusqu'au bout. Car si la première heure qui prend le temps de poser ses personnages et enjeux tient en haleine, la dernière ligne droite accuse une exécution bordélique avant de se conclure dans la précipitation. Et que dire aussi de la mise en scène pas toujours lisible et des acteurs peu charismatiques, si ce n'est qu'ils n'aident pas à évaluer positivement cette petite production courageuse qui partait pourtant avec les meilleures intentions du monde.

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

samedi, septembre 08, 2018


.