Note
3,6/5
Bilan 2D :
Synopsis :
Un meurtrier terrorise la ville avec une version macabre du jeu du « Pendu ». L’inspecteur Will Ruiney doit faire équipe avec son ancien partenaire et une journaliste afin d’enquêter sur cette série de meurtres qui semblent les toucher personnellement. Une course contre la montre commence...
IMAGE :
Note
3,5/5
Image :
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
D'une beauté inouïe, ce transfert HD à la texture rugueuse (donc en totale adéquation avec les lieux inhospitaliers traversés par les deux « héros ») et à la compression solide (et il y avait pourtant matière à rendre dingue l'encodage !) délivre des images à la définition inattaquable, aux détails incisifs, aux couleurs imposantes et aux contrastes virils. De jour comme de nuit, le rendu est flatteur pour les yeux.
|
AUDIO :
Note
4,2/5
Audio :
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
En totale adéquation avec le propos de l’œuvre, le mixage audio use de l'ensemble des canaux qui lui sont alloués pour faire naître l'anxiété chez le spectateur. Et pour ce faire, il distille des effets/ambiances dans toute la scène sonore (la pluie va inonder votre pièce d'écoute), s'imprègne de basses pesantes lors des scènes de crime et libère des dialogues d'une parfaite clarté. Quant à savoir s'il faut privilégier la VO ou la VF, je ne saurais que trop vous conseiller de lancer la VO. Car malgré un bon doublage, la VF n'est pas en mesure de capter l'authenticité des voix originales.
|
FILM :
Note
3,5/5
Film :
Dans la veine de Seven même si plus générique (la mise en scène est beaucoup plus quelconque), ce polar/thriller nihiliste où un tueur en série psychopathe joue au « Pendu » avec deux policiers, l'un d'active et l'autre à la retraite, est un bon suspense guidé par une enquête (plutôt un jeu de piste) haletante et porté par des acteurs de talent (Al Pacino en tête). S'il y a assurément mieux dans le genre, il y a aussi largement pire.
|
Brice Bouteau
Nouveau membre invité à la rédaction de Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.
|
<< Home