Note
4,8/5
Bilan 2D :
Synopsis :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin de sauver le plus grand nombre de prisonniers possible...
IMAGE :
Note
4,8/5
Image :
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
Faisant cohabiter divers rendus (ouverture et fin en noir et blanc, scènes désaturées ou sur-saturées) sans sourciller un seul instant, ce transfert HD sublime délivre une définition impassible, un piqué remarquable, des couleurs chatoyantes (lorsqu'elles sont présentes à l'écran), des contrastes au taquet et des noirs denses. C'est d'ailleurs tellement beau (même si les images sont volontairement crasseuses) et précis, que les CGI (de bonne qualité tout de même) en pâtissent quelque peu.
|
AUDIO :
Note
4,7/5
Audio :
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
Des prestations acoustiques de haut vol qui prennent aux tripes (la VO et la VF font jeu égal). La dynamique est bourrine à souhait, la spatialisation est ultra-enveloppante, les effets comme les ambiances sont diffusés avec ce qu'il faut d'équilibre, la scène arrière est très régulièrement sollicitée, le score est envoyé avec puissance (surtout lors de l'hommage à Ennio Morricone en fin de métrage) et les basses se déchaînent lorsque l'action le permet (cf. la grande évasion).
|
FILM :
Note
4,5/5
Film :
Dotée d'un budget confortable (21 millions de dollars), cette méga-production sud-coréenne qui rend des comptes au Japon (c'est d'ailleurs là son principal défaut car tous les japonais y sont détestables), est un film de guerre radical en milieu simili-carcéral au souffle épique certain (la magistrale rébellion finale) et à la direction artistique somptueuse, où la violence crue côtoie l'humour absurde, la poésie calme et l'émotion à l'état pur. Une réussite majeure !
|
Brice Bouteau
Nouveau membre invité à la rédaction de Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.
|
<< Home