***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test film cinéma 3D Les Indestructibles 2 3D


















Nom du filmTechno Cinéma 3D
Les Indestructibles 2 3D

Date de sortie : 04/07/18
Cinéma Paris
Pathé Beaugrenelle

Passif Dolby

Synopsis :
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Produits dérivés :


INTRODUCTION :
14 ans après, c’est le retour des Indestructibles et c’est une réussite. Si Disney Pixar est connu pour proposer une 3D plutôt prudente, on a ici quelques effets sympathiques qui contribuent à créer le plaisir de retrouver les personnages.




PROFONDEUR 3D :
Note
4/5
Profondeur 3D :  
Des arrière-plans clairs et précis, une belle profondeur d’image, on est très vite séduit par la construction du volume des décors et des éléments venant prendre place dans le fond de l’image. Mais tout cela reste prudent. On est dans un dessin animé et Pixar fait extrêmement attention à ne pas créer de divergences trop larges pour épargner les yeux des enfants. On en attendrait un tout petit peu plus

JAILLISSEMENTS 3D :
Note
4/5
Jaillissements 3D :  
Là encore, on se prend à espérer que les jaillissements seront un peu plus poussés dans la prochaine scène d’action, mais non. L’équipe de Disney Pixar reste prudente et limite les jaillissements qui ne dépassent que très rarement les premiers sièges de la salle de cinéma.

LUMINOSITÉ :
Note
4/5
Luminosité :  
Une image lumineuse, même dans les scènes de nuit. On n’est jamais gêné par la perte de luminosité due aux lunettes. Vous trouvez les Indestructibles 2 sombre ? Un seul mot d’ordre, protester auprès de l’exploitant de votre salle préférée !

GHOSTING :
Note
5/5
Ghosting :  
Aucun Ghosting n’est visible dans les Indestructibles 2. Si vous par le plus grand des hasards, vous en décelez, c’est là encore dû à un défaut de la salle dans laquelle vous vous trouvez.




CONCLUSION 3D :
Note
4/5
Bilan 3D :
Encore une belle réussite pour Disney Pixar qui malgré la prudence de mise dans tous ses films en 3D-relief, propose tout de même une belle expérience immersive. On se prend à rêver d’avoir encore des yeux d’enfant avec un écartement de 4,5 centimètres entre les yeux au lieu de 6 pour un adulte, pour profiter un peu plus des effets 3D, mais on passe tout de même un très bon moment. A voir en 3D, donc.
Fabien Remblier


Nouveau membre à la rédaction Halluciner.fr, Fabien Remblier est réalisateur et stéréographe. Depuis 2010, il a réalisé une quarantaine de captations de concerts et shows en 3D dont certaines, récompensées dans des festivals 3D internationaux sont sorties en salles. Il supervise les corrections relief de plusieurs documentaires et vient de réaliser un court-métrage, forcément en 3D ! En 2011 il écrit le livre « Tourner en 3D-relief » édité chez Eyrolles où il détaille la technique, le matériel mais également une certaine vision moins académique de l’utilisation de la 3D de la pré-production jusqu’à la post-production. Pour lui la 3D est plus que du cinéma, c’est une nouvelle façon de tourner qui implique que le réalisateur sorte de sa vision cinématographique classique en 2D. Il est également le responsable des contenus 3D de laTV3D, la plateforme VOD 100% dédiée à la 3D-relief. Cette passion de la 3D, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à trouver au cinéma, la meilleure expérience cinématographique 3D possible.


A SUIVRE SUR LE SUJET :

Test Les Indestructibles 2 3D Blu-Ray 3D (2018 - © Halluciner)



Ne loupez aucun film 3D au ciné : recevez par mail les infos des sorties et tests des films 3D au cinéma en vous inscrivant à notre Newsletter dédiée aux films 3D à l'affiche au cinéma :



S'inscrire à la Newsletter Les Films 3D à l'affiche au ciné



*J'accepte de recevoir la Newsletter dédiée Halluciner.fr.

dimanche, août 12, 2018


.