***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test film Cinéma 3D Jurassic World : Fallen Kingdom 3D


















Nom du filmTechno Cinéma 3D
Jurassic World : Fallen Kingdom 3D

Date de sortie : 06/06/18
Cinéma Paris
Pathé Beaugrenelle

Passif Dolby

Synopsis :
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

Produits dérivés :


INTRODUCTION :
Dernier opus en date de la saga Jurassic Park, Jurassic World : Fallen Kingdom a presque tout pour être un film en 3D parfait. Converti depuis la 2D par StereoD à qui on peut faire une confiance presque aveugle quand il s’agit de convertir un film : la preuve, Cameron lui-même a travaillé avec eux sur Avatar et les conversions réussies de Titanic et Terminator 2 ! L’équipe choisie est rompue à l’exercice et on leur doit d’excellentes conversions dont celle de Mad Max Fury Road. On est donc en toute confiance.




PROFONDEUR 3D :
Note
5/5
Profondeur 3D :  
Jurassic World 2 3D impressionne par les profondeurs dans les plans. Si il n’y a rien à dire en extérieur, on est surpris également sur les intérieurs dont le volume est superbe, même à faible lumière. On réussit même à éviter la présence de trop de flous de fond ce qui améliore considérablement la lisibilité du relief dans ses moindres détails.

JAILLISSEMENTS 3D :
Note
4/5
Jaillissements 3D :  
Un bel effort est également fait sur les jaillissements, même si il aurait été possible d’en donner plus au spectateur dans certaines séquences, on pense notamment à la scène de l’éruption volcanique qui aurait pu donner lieu à des projections encore plus spectaculaires. StereoD a joué la carte du raisonnable et cela évite aussi de perdre le spectateur qui dans certaines scènes d’action aurait tendance à se focaliser sur ce qui sort de l‘écran plutôt que sur l’action.On a tout de même quelques impressionnantes têtes de dinosaure qui entrent littéralement dans la salle de cinéma. Chaque jaillissement est justifié et c’est ce qu’on apprécie.

LUMINOSITÉ :
Note
5/5
Luminosité :  
Une grande partie du film se passe dans des ambiances sombres et pourtant cela ne gène en rien la perception du relief qui est précis et efficace. Si vous avez l’impression que l’image est sombre, allez voir le directeur de votre salle et demandez-lui d’augmenter la puissance du projecteur ! L’image n’est pas sombre du tout dans Jurassic World : Fallen Kingdom !

GHOSTING :
Note
5/5
Ghosting :  
Comme pour la luminosité, le ghosting dépend de la salle dans laquelle vous visionnez le film. Dans une bonne salle, il n’y a pas de Ghosting dans Jurassic World 2.




CONCLUSION 3D :
Note
4,7/5
Bilan 3D :
En conclusion la 3D est presque parfaite dans Jurassic World : Fallen Kingdom 3D et on ne trouve quasiment aucun artefact de conversion.Si vous ne l’avez pas encore vu foncez-y et si vous l’avez vu en 2D, considérez que vous n’avez pas vu le film.
Fabien Remblier


Nouveau membre à la rédaction Halluciner.fr, Fabien Remblier est réalisateur et stéréographe. Depuis 2010, il a réalisé une quarantaine de captations de concerts et shows en 3D dont certaines, récompensées dans des festivals 3D internationaux sont sorties en salles. Il supervise les corrections relief de plusieurs documentaires et vient de réaliser un court-métrage, forcément en 3D ! En 2011 il écrit le livre « Tourner en 3D-relief » édité chez Eyrolles où il détaille la technique, le matériel mais également une certaine vision moins académique de l’utilisation de la 3D de la pré-production jusqu’à la post-production. Pour lui la 3D est plus que du cinéma, c’est une nouvelle façon de tourner qui implique que le réalisateur sorte de sa vision cinématographique classique en 2D. Il est également le responsable des contenus 3D de laTV3D, la plateforme VOD 100% dédiée à la 3D-relief. Cette passion de la 3D, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à trouver au cinéma, la meilleure expérience cinématographique 3D possible.



A SUIVRE SUR LE SUJET :

Test Jurassic World 2 2 3D Blu-Ray 3D (2018 - © Halluciner)



Ne loupez aucun film 3D au ciné : recevez par mail les infos des sorties et tests des films 3D au cinéma en vous inscrivant à notre Newsletter dédiée aux films 3D à l'affiche au cinéma :



S'inscrire à la Newsletter Les Films 3D à l'affiche au ciné



*J'accepte de recevoir la Newsletter dédiée Halluciner.fr.

jeudi, août 09, 2018


.