Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Jumanji : Bienvenue dans la jungle Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs généreuse et la gestion de la luminosité très bonne pendant le film !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : globalement elle est très bonne sur la durée.

Elle se décompose en 3 parties de jour : sur les plans larges et panoramiques, rien à dire c'est sublime avec une profondeur top démo.

Les niveaux de hauteurs sont parfaitement exploités, aussi bien sur les scènes statiques que dans les phases de vol diverses.

Sur les plans semi-larges, cela reste encore de très bon niveau même si le flou commence à s’immiscer de-ci de-là.

Par contre comme souvent les plans rapprochés n'apportent que peu d'intérêt à la 3D car ils sont souvent floutés sur les arrière-plans, avec le focus unique et détaillé sur le premier plan.

Toute cette analyse concerne les environnements de jour. De nuit, cela se corse un tout petit peu, sauf de nouveau sur les plans larges qui bénéficient souvent d'un excellent détachement.

A noter quand même que la 3D dans les environnements sombres est mieux détachée avec une meilleure profondeur dans la 1ère demi-heure que dans le dernier acte du film !

Enfin on notera pour les experts de la 3D quelques artefacts express sur certaines surfaces réfléchissantes, et quelques détourages de végétation taillés à la serpe !

Au final une très bonne profondeur dans l'ensemble, magnifiée par les plans larges, et tirée vers le bas par les nombreux plans rapprochés !


1.
2.
3.
4.

mardi, avril 17, 2018


.