Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test The Greatest Showman Blu-ray 4K Ultra HD


Testé en Septembre 2018

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
The Greatest Showman 4K Ultra HD (US)
US : 10/04/18
The Greatest Showman Blu-ray 4K Ultra HD
FR : 02/06/18
VidéoAudio
Anglais
Native 4K (2160p)
Français
Luminance HDR :
de 0.005 à 1000 nits

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : 02/09/18
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version US
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4,9/5
Bilan 4K UHD :
Dans les années 1870, la vie pour les gens ordinaires n’était pas toujours rose. Après la faillite de son employeur, Phineas Taylor Barnum décide de se lancer dans un business qui n’est pas gagné d’avance. Il rachète un musée de curiosité. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous. Après une conversation avec ses deux filles, il a une idée : monter un spectacle exceptionnel avec des talents atypiques. Déterminé à faire de son projet une réalité, il va recruter des hommes et des femmes qui jusqu’ici, vivaient dans l’ombre et le mépris des autres pour former un cirque de l’étrange...

RESOLUTION & HDR :
Note
4,8/5
Résolution & HDR :  
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
Malgré deux plans où du grain numérique fait son apparition, aucune plainte ne peut être portée à l'encontre de cet extraordinaire transfert UHD. La définition est fabuleuse et n'endure aucune baisse de régime, le piqué est incisif en diable pour ne rien louper des micro-détails (difficilement percevables sur la copie HD) des costumes, décors et maquillages, la profondeur de champ est fantastique, les couleurs émerveillent durablement (elles sont d'une vivacité rare et nettement plus somptueuses que sur le Blu-ray) et l'apport du HDR est plus qu'évident. Les contrastes sont en effet plus spectaculaires (les blancs sont plus étincelants et les noirs bien plus luxueux) pour une visibilité juste exceptionnelle en toutes circonstances, et les sources lumineuses rayonnent d'un éclat rarement atteint (cf. l'intensité ultra-élevée des éclairages de la scène, les reflets brillants sur les objets métalliques ou encore l'ardeur irréelle des flammes).

AUDIO :
Note
5/5
Audio :  
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement DTS Neural:X pour la VF)
Quelle fougue ! Quel rythme ! Quelle élégance ! À n'en point douter, l'extravagante bande-son Atmos est une authentique piste de démonstration qui donne une irrésistible envie de chanter et de se lever pour danser. Bénéficiant d'une puissance notable et d'une répartition harmonieuse, elle n'hésite pas à envoyer les watts et à balancer de nombreux effets pour un déferlement acoustique proprement scotchant lors des passages musicaux. Et il faut bien le dire, la chaleur de l'orchestration, la fidélité de la moindre petite note, la clarté des voix et le punch étonnant des basses (qui va ébranler à plus d'une reprise votre home-cinéma), sont exceptionnels. Quant à la scène aérienne, si elle n'est pas là pour s'exciter à la moindre occasion, elle donne de la hauteur avant à la musique (une sensation de demi-dôme marquante) et s'active pleinement lors des acclamations de la foule (l'écho des applaudissements) et des numéros de trapèze volant. Bien réparti et tout aussi enjoué, le mixage français n'est cependant ni aussi vigoureux ni aussi précis. De plus, les dialogues parlés sont un peu trop bas et ont du mal à se détacher des ambiances.


FILM :
Note
4,2/5
Film :  
Inspirée de faits réels même si volontiers très romancée, cette comédie musicale enlevée et colorée est composée de chansons inédites entraînantes, parsemée de numéros musicaux bluffants, accoutrée d'une kitscherie charmante, occupée par un casting rutilant (mené par un véritable showman en la personne de Hugh Jackman) et porteur d'une belle ode à la différence. Un spectacle qui donne la pêche !

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

mardi, mars 06, 2018


.