Test Office (2015) 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D
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Note
Profondeur : 3,7/5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont bonnes : noirs corrects, palette colorimétrique efficace et luminosité assez bien gérée sur la durée.
On se penche ensuite sur la profondeur 3D ! Elle est bonne dans l'ensemble, mais se montre pourtant légèrement décevante ! Pourquoi ? Tout d'abord parce que le film est sensé être une captation en 3D native, or à pratiquement aucun moment on ressent cet ADN dans le rendu. Au contraire on a cru pendant tout le film que c'était une conversion 3D. L'intégralité du film se déroule dans une multinationale, donc sur fond de décors de bureaux. En résumé on a 2 types de rendus : quelques rares plans larges, qu'on peut souvent qualifier d'excellents en profondeur 3D, et beaucoup de plans rapprochés et plans semi-larges. Le problème c'est que sur les 2/3 du film, le rendu 3D est vraiment plat, à la fois à cause d'un niveau de parallaxe très soft, et surtout parce que les flous sur les arrière-plans s'en donnent à cœur joie ! Pourtant avec la force des plans larges très réussis, on pouvait s'approcher d'un 4/5 à l'arrivée, sauf que nous sommes tombés sur un os très curieux dans le tournage : des artefacts hideux. En effet la production a certainement connu de gros soucis pour calibrer ses caméras, car on a un problème qui vient surtout des conversions 3D cheap asiatiques : les bugs et problèmes de transparences sur le verre et les miroirs. Cela donne lieu à des rendus 3D ultra fake par exemple sur les verres placés sur une table de réunion : l'intérieur du verre propose un volume incohérent et mal situé niveau spatial, avec un très mauvais rendu de transparence. On aura ce problème souvent dans le film, et quand on y fait attention, cela devient vite compliqué. Idem à de rares reprises avec les effets de calques de certains barreaux de rambardes. Bref tout n'est pas rose dans cette production ! |
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