Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Office (2015) 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  bonnes : noirs corrects, palette colorimétrique efficace et luminosité assez bien gérée sur la durée.

On se penche ensuite sur la profondeur 3D ! Elle est bonne dans l'ensemble, mais se montre pourtant légèrement décevante ! Pourquoi ?

Tout d'abord parce que le film est sensé être une captation en 3D native, or à pratiquement aucun moment on ressent cet ADN dans le rendu.

Au contraire on a cru pendant tout le film que c'était une conversion 3D. L'intégralité du film se déroule dans une multinationale, donc sur fond de décors de bureaux.

En résumé on a 2 types de rendus : quelques rares plans larges, qu'on peut souvent qualifier d'excellents en profondeur 3D, et beaucoup de plans rapprochés et plans semi-larges.

Le problème c'est que sur les 2/3 du film, le rendu 3D est vraiment plat, à la fois à cause d'un niveau de parallaxe très soft, et surtout parce que les flous sur les arrière-plans s'en donnent à cœur joie !

Pourtant avec la force des plans larges très réussis, on pouvait s'approcher d'un 4/5 à l'arrivée, sauf que nous sommes tombés sur un os très curieux dans le tournage : des artefacts hideux.

En effet la production a certainement connu de gros soucis pour calibrer ses caméras, car on a un problème qui vient surtout des conversions 3D cheap asiatiques : les bugs et problèmes de transparences sur le verre et les miroirs.

Cela donne lieu à des rendus 3D ultra fake par exemple sur les verres placés sur une table de réunion : l'intérieur du verre propose un volume incohérent et mal situé niveau spatial, avec un très mauvais rendu de transparence.

On aura ce problème souvent dans le film, et quand on y fait attention, cela devient vite compliqué. Idem à de rares reprises avec les effets de calques de certains barreaux de rambardes.

Bref tout n'est pas rose dans cette production !


1.
2.
3.
4.

mardi, février 13, 2018


.