Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Journey To The West the Demons Strike Back Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  fabuleuses : noirs profonds, palette colorimétrique magnifique et luminosité ultra aboutie sur la durée.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D. Pour rappel, nous avons affaire à l'un des 2 meilleurs réalisateurs 3D de l'histoire sur la catégorie films 'live-action', alias Tsui Hark.

Du coup on sait très bien de quoi il en retourne quand il s'empare de ses caméras 3D pour se lancer dans une nouvelle aventure en 3D native : du top démo !

Sans surprise l'effet de profondeur 3D est clinique et irréprochable dans tous les environnements.

De jour les plans larges décrochent la mâchoire avec une spatialisation des environnements phénoménale : idem avec les plans semi-larges. Même les plans rapprochés sont de haut niveau avec le minimum syndical de flou d'arrière-plans.

De nuit la prouesse s'en trouve renforcée car la lisibilité est exceptionnelle et l'on dispose d'une perception très juste des distances et séparations des calques, aussi bien dans les villes que perdu au milieu des feuillages des forêts.

Compte tenu de l'aspect fantastique du film, on se retrouve transporté dans des dizaines d'environnements réalistes ou oniriques purement  dépaysants avec une représentation 3D toujours impeccable !

On jubilera via la mise en scène aérienne de profiter d'effets de hauteur et vertige souvent insensés !

Mentions spéciales pour le combat dans les grottes du premier acte, puis pour des plans artistiques magiques dans les nuages percés de rayons lumineux, puis pour le combat final culte dans les airs !


1.
2.
3.
4.

lundi, janvier 01, 2018


.