Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Blade Runner 2049 Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3/5
Jaillissements :  
Après l’analyse des jaillissements on espère un petit boost sur ce registre : boost qui n’aura pas lieu.

Bon, le constat commence un peu à s’enliser à force mais la réalité est là : la gamme de jaillissements est presque inexistante dans le film.

N’attendez aucun débordement ou jaillissement permanent en tâche de fond dans le film car il n’y a pas de parallaxes négatives codées en post-prod dans ce but : ce qui est sensé s’afficher derrière le mur, reste derrière le mur et ne déborde jamais.

Du coup le film ne compte qu’une 10 de vrais jaillissements dans le film, espacés sur les 2H45 du film, donc autant dire invisibles. Mais il y en a quand-même !

Le premier arrive dans les premières minutes avec un jaillissement arrière de vaisseau qui traverse la pièce de l’arrière du canapé pour finir devant.

Plus tard on aura quelques explosions avec de timides projections de terre ou débris.

On retrouve encore à 2-3 reprises des jaillissements express arrière de vaisseaux.

Un autre passage réussi montre du jaillissement permanent de flocons de neige à 1m hors du mur, et non pas 2m comme espéré (2m correspond chez nous à la mi-distance écran / canapé).

Enfin on a un passage avec K qui brandit son arme à 1m50 hors du mur : cela pourrait être top sauf que l’arme en jaillissement est floutée…

Au final pas grand-chose de mémorable à retenir, à part la quasi absence du registre.




1.
2.
3.
4.

lundi, janvier 15, 2018


.