Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test La Planète des singes : Suprématie Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,4/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique agréable mais luminosité un peu limite dans le film.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : assez rapidement on constate un travail de qualité sur la conversion car elle est réussie.

A plusieurs endroits espacés dans le film on a droit à de superbes séquences de montagne avec parfois de magnifiques plans de hauteur. A noter que le détachement 3D y est alors excellent (toutefois certains calques de végétation un peu trop plats pourront sonner un peu faux à quelques reprises).

Globalement les plans larges se montrent souvent percutants avec une très bonne volumétrie et détachement 3D entre les éléments.

Les plans semi-larges se montrent par contre légèrement moins convaincants car on trouve forcément un peu de flou en arrière-plan.

Idem pour les plans rapprochés, mais ce qui dérange vraiment dans le film, c'est un excès de pénombre sur 50% du film !

C'est quand même une petite calamité car la profondeur 3D pourrait être top démo en permanence si le film se déroulait majoritairement de jour, mais elle se cantonne à être simplement très bonne en moyenne à cause des pertes de lisibilité entre les calques.

C'est d'autant plus dommageable car quand arrive l'acte final on tombe des nues avec un chapitre top démo, une des scènes de combat 3D dans la neige les plus impressionnantes de l'année, et pour cause : elle se déroule de jour !

Alors oui là cette fois on prend un plaisir énorme à vivre les combats, d'autant que la bande son est également une des meilleures de l'année : mais c'est un peu tard, car cela se déroule dans les 15 dernières minutes !


1.
2.
3.
4.

vendredi, décembre 08, 2017


.