***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Alibi.com Blu-ray 4K Ultra HD UHD


Testé en décembre 2017


















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Alibi.com 4K Ultra HD (US)
US : TBA
Alibi.com 4K Ultra HD
FR : 20/06/17
VidéoAudio
Français
Upscaled 4K (2160p)

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
Testé le 07/12/17 :
version Française
Synopsis :
Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
3,8/5
Bilan 4K UHD :
Ils ne se bousculent pas au portillon les éditeurs Français pour faire des Blu-ray 4K UHD… il faut dire que les comédies bien de chez nous ne sont pas forcément propices à ce type de Blu-ray très exigeant où les erreurs ne pardonnent pas. TF1 Vidéo a quand même relevé le défi de sortir Alibi.com, une de leur production phare cette année et c’est bien légitime que de proposer les « têtes de gondoles » sur les supports les plus modernes.


Alibi.com Blu-ray 4K Ultra HD : Résolution



Comme le dit la jaquette, l’équipe de Babysitting est en pleine forme… mais première surprise, le format indiqué sur la 4ème de couverture est de 2:35 et mon LG affiche le film en 1:77 ; un parfait 16/9ème. Moi qui m’attendait à du cinemascope, ça commence mal avec un ratio digne d’une série TV. D’un autre côté ça me permet de juger d’une image 4K en plein écran. Evidement j’en profite pour synchroniser le Blu-ray normal sur mon autre lecteur (un Samsung UHD aussi pour ceux que ça intéresse) et je commence à zapper d’un disque à l’autre. Du point de vue de la définition, le 4K est légèrement plus piqué, mais rien d’extraordinaire. Il faut dire que la post-production a certainement été faite en 2K. De scènes en scènes, l’image est propre, presque un peu trop. La définition de l’UHD ne présente aucun défaut.


Alibi.com Blu-ray 4K Ultra HD : HDR



Au niveau des couleurs et des contrastes, TF1 vidéo s’est offert un traitement en HDR et ça se voit. Les noirs sont bien profonds et les couleurs beaucoup plus vivantes en 4K. En comparaison le Blu-ray est très terne, on dirait presque qu’il y a un voile gris sur l’image… surtout pour les scènes de nuit. La qualité de l’encodage de l’UHD me permet de juger de la qualité de production du film, je n’ai pas réussi à prendre en défaut les maquillages des acteurs sur leurs gros plans, les décors ou la lumière sont équilibrés et l’on distingue tous les détails. Pour ce qui est de son, aucune différence notable entre le 4K et le 2K. Le mixage est de bonne qualité lui aussi, avec un DTS bien balancé même si j’ai trouvé le niveau sonore des scènes d’actions un peu trop élevé.




Conclusion & Bilan 4K Ultra HD

HDR Hautes lumières : (4,0)
HDR Basses lumières : (4,2)
Résolution :  (3,7)
UHD vs Bluray : (4,0)
Immersion Cinéma :  (3,0)
Son :  (4,0)
Bilan 4K UHD :  (3,8)

J’ai eu beau chercher j’ai quand même du mal à trouver un réel intérêt à cette édition 4K. Je tiens à préciser que TF1 Vidéo m’a offert ce Blu-ray et même d’autres à faire gagner à nos followers. On ne peut pas blâmer un éditeur de vouloir encourager les nouvelles technologies mais à 30€ par rapport à 12€ en 2K, la différence de prix ne justifie pas l’apport en qualité du 4K. Maintenant vous ne trouverez pas une meilleure source pour regarder Alibi.com. Alors pour saluer l’effort, pour compléter votre collection de 4K ou parce que vous êtes riche et que vous dépensez sans compter, vous pouvez vous offrir cette édition de Alibi.com 4K UHD ici. Le spectacle est familial et comblera le regard du patriarche lors d’une soirée « plateau télé ».
 
David Oghia


Nouveau membre à la rédaction Halluciner.fr, David possède de nombreuses casquettes (il est monteur, réalisateur, a participé à la création de Starfix, Lucasfilm Magazine et Science-Fiction Magazine...), mais celle qui nous intéresse ici est son expertise en projection cinéma : en effet, depuis 6 ans il organise les Nuits au Max, des nuits cinéma où l’on retrouve des grands classiques à grand spectacle. Au Max Linder, l’écran de 14 mètres, le son THX et le projecteur Christie 4K permettent une qualité de projection fantastique. C’est fort de cette expérience que David s’intéresse à tous les formats qui peuvent lui permettre d’obtenir des projections exceptionnelles. Grâce à l’UHD en Blu-ray, on s’approche de la perfection même pour une grande salle de cinéma. Cette passion, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à obtenir, chez vous, la meilleure expérience cinématographique possible.





jeudi, décembre 07, 2017


.