Note
5/5
Bilan 4K UHD :
Après ses spectaculaires débuts dans "Captain America : Civil War", le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu'il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...
RESOLUTION & HDR :
Note
5/5
Résolution & HDR :
Nettement plus nette et définie que la version 1080p, cette présentation UHD haut de gamme délivre des détails ultra-précis (les fibres des costumes, les imperfection cutanées), de belles couleurs agréablement enrichies, des contrastes accrocheurs et une image à la propreté sidérante (pas une once de grain ici). À ce jour, l'un des meilleurs transferts au format 4K Ultra HD ! En parallèle on trouve une palette colorimétrique qui gagne en réalisme (les teintes brunes/jaunes de l'appartement new-yorkais de Peter Parker, les nuances bleues/violettes du repaire maléfique du Vautour) et en vitalité (le rouge et le bleu du costume de Spider-Man), des blancs plus percutants, des explosions et/ou flammes plus brûlantes, des ciels mieux dessinés (la séquence du ferry), des reflets plus brillants (l'armure métallique d'Iron Man), des lumières incontestablement plus vives (les yeux verts du Vautour, l'énergie produite par les artefacts alien) et des noirs très profonds qui donnent une apparence plus authentique aux scènes sombres.
|
AUDIO :
Note
5/5
Audio :
Claire, détaillée, ample et immersive, cette excellente piste Atmos diffuse un paysage sonore de premier ordre avec des ambiances atmosphériques enveloppantes (le vent) et des effets pyrotechniques à la directionnalité incroyable (les toiles de Spider-Man, les rayons des armes extraterrestres), disperse régulièrement des bruitages de hauteur bien scénarisés (des survols d'oiseaux, des chutes de débris, la fissuration du Washington Monument, des engins volants, etc.), répartie généreusement la musique dans l'espace (scène de hauteur comprise) et dispense des basses massives. Même si elle perd ce sentiment de bulle auditive propre au mixage Atmos, la VF HD reste une tuerie acoustique qui ravira les tympans des allergiques à la VO.
|
FILM :
Brice Bouteau
Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.
|
<< Home