Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Cars 3 3D Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
4,5/5
Bilan 3D :
A quelques encablures de cette fin d'année, on trouve encore de belles surprises 3D sur le marché de la nouveauté, à commencer par le 3e opus 3D de la cultissime franchise CARS. Pour rappel, le premier opus à sortir en 3D fut Cars 2 en 2012, puis on a assisté à une très belle conversion 3D de Cars 1 en 2013 : et oui cela fait déjà 5 ans que nous avons testé pour vous le début de la saga en 3D. Quid de cette 3e édition 3D ? Garde t-il le même ADN technique ? La réponse en résumé ci-dessous avec le test 3D en exclu mondiale, toujours sur Halluciner.fr !

Tout d'abord nous allons nous attarder sur l'effet de profondeur 3D. Sans surprise, l'effet de profondeur est top démo ! Pourquoi sans surprise ? Tout d'abord car la franchise nous a habitués à distiller l'excellence sur sa profondeur 3D, et ensuite que Disney a cette réputation de mettre le paquet sur ce registre à défaut de celui des jaillissements (en règle générale). Du coup on retrouve une qualité de la profondeur 3D exceptionnelle sur tous les plans, à commencer par les plans larges qui donnent vie comme jamais aux environnements typiques de Cars traversés pendant ce road movie d'animation. On mentionnera aussi un rendu 3D photoréaliste inédit dans un dessin-animé en ce qui concerne les voitures et les textures sur les environnements ! Pour ceux qui sont encore coutumier des séances de jeu à 4 pattes avec leurs enfants avec des voitures Cars de Toys 'R US, vous aurez littéralement l'impression de les voir en vraies pendant tout le film ! Bluffant et un plaisir intense pour les enfants également qui auront envie de jouer avec leurs collections pendant le film 3D. A noter que le détachement 3D est lui aussi exceptionnel, ce qui permet de donner ce rendu hautement authentique avec une spatialisation 3D incroyable ! Même les environnements nocturnes profitent d'une bonne qualité (avec une légère baisse de visibilité) tandis que de manière classique on trouvera quelques flou d'arrière-plans pour les plans rapprochés, mais rien de bien méchant.

Quid des effets de jaillissements 3D ? Ils sont quasi inexistants mais ce n'est pas une surprise ni un reproche car on retrouve exactement le même cahier des charges que dans les opus précédents, à savoir quelques débordements timides pendant le film, et surtout quelques travellings jaillissements ou jaillissements de Flash au milieu de la pièce pour 2-3 scènes critiques ! Ajoutez à cela des projections d'étincelles et un peu de boue et d'eau dans la séquence culte de Miss Fritter à Thunder Hollow et vous avez la dotation complète !

Au final Cars 3 3D fait le job comme on l'attendait, avec uniquement une gamme de profondeur 3D top démo. En ce qui concerne les jaillissements, on repassera car il n'y en a pas, et décevra les fans de 3D maximum et homogène. Pour les autres foncez sur cette valeur sure iconique de noël en 3D !

Franck L.

Les points forts (+)
      • La profondeur 3D culte sur la du durée aussi bien sur la profondeur 3D que la hauteur 3D
      • Quelques débordements et jaillissements permanents à 50cm hors de l'écran
      • Quelques projections d'étincelles ou de boue / eau dans les collisions
      • Le détachement 3D et le rendu photoréaliste des voitures


Les points faibles (-)
    • Le format en 2.35
    Pas de jaillissements dans le film



1.
2.
3.
4.


mardi, novembre 21, 2017


.