Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Transformers : The Last Knight Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5+/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont excellentes : noirs profonds, palette colorimétrique magnifique et luminosité parfaitement gérée sur la durée.

Voici enfin l'occasion de se rappeler que quand un virtuose de la 3D capte son film en 3D native, il n'y a pas photo, c'est quand même le nirvana visuel et un bon cran au dessus des meilleures conversions 3D du marché.

Non pas que l'on finisse par s'endormir à force de ne visionner que d'excellentes conversions, mais quand on peut jouir d'une profondeur parfaite sans jamais voir la moindre approximation dans les détourages complexes comme les feuillages ou autres formes (car oui même les meilleurs conversions 3D ne peuvent pas faire de miracle pour inventer parfaitement ce qu'elles n'ont pas filmées sous différents calques), c'est le top !

Transformers 5 3D propose un niveau incroyable sur sa profondeur et son détachement 3D. Et on ne parle pas seulement des plans larges ou panoramiques qui se posent comme des références du marché, mais aussi des plans semi-larges et même des rapprochés !

On passe des décors de désert aux montagnes, aux séquences sous-marines ou en ville avec une précision telle que rarement l'immersion n'a été aussi forte, avec cette impression confondante que les images perçues sont réellement vues par nos yeux comme si nous étions sur la scène de l'action.

Même les séquences dans les bases obscures teintées de bleu dégagent un volume et une atmosphère indescriptibles !

A noter aussi des séquences de chute libre et de vertige marquantes avec un réalisme magnifique ! 

Une claque énorme qui permet de finir l'année en apothéose avec un nouveau monument de la 3D !


1.
2.
3.
4.

dimanche, septembre 24, 2017


.