Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Kong : Skull Island Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,8/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont excellentes : noirs profonds, palette colorimétrique magnifique et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D : il est très bon sur le film.

Globalement les plans larges et panoramiques dégagent une très belle profondeur 3D, principalement en extérieur puisque le film se joue en majorité sur fond de jungle.

Les plans semi-larges dégagent aussi un bon volume 3D et on notera que le détachement 3D est très efficace pour cette conversion.

On n'échappe pas au flou sur les arrière-plans dans les plans rapprochés, mais il est cette-fois plus purement d'ordre esthétique puisque Skull Island baigne réellement dans une couche épaisse de brouillard.

On appréciera aussi les plans de hauteur avec la séquence à la cime des arbres liée à l'araignée ou lors des survols en hélicoptère.

Reste juste 2-3 effets loupés de détourages lors de calques de végétation, autant dire pas grand chose à l'échelle du film.

Au final le film est une réussite en ce qui concerne la spatialisation et la sacrosainte immersion 3D !


1.
2.
3.
4.

jeudi, juillet 13, 2017


.