Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Underworld : Blood Wars 3D Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
3,7/5
Bilan 3D :
Si l'opus précédent avait fait sensation en 3D l'année de sa sortie, ce nouvel Underworld intrigue quant à son contenu. Vu un certain laisser aller sur 2017 sur les conversions 3D avec un retour en arrière niveau qualité sur pas mal de nouveautés, on s'attarde sur le banc d'essai pour qualifier le contenu 3D de ce nouveau film ! Résumé dans les lignes suivantes.

Le début du film commence de manière satisfaisante avec une profondeur de bonne facture. Mais si elle semble bonne de loin, elle est loin d'être bonne ! Pourquoi ? Car on hérite manifestement d'une forme d'amateurisme sur le rendu 3D de nombreux plans, avec un effet 3D raplapla entre les calques de nombreuses scènes, avec une impression de spatialisation un peu écrasée. Ajoutez en plus d'autres plans avec un effet 3D fake, puis enfin des flous sur de nombreux arrière-plans, et vous arrivez au final à une dotation peu reluisante. Heureusement qu'une bonne moitié des plans larges sauve la mise avec une profondeur notée 4,5/5.
 
Et les jaillissements 3D dans ce film ? Vous allez être déçus  car le programme principal tourne autour du concept de débordements, ce qui signifie des sorties de petites intensités. On trouve donc des armes ou éléments de décors sortant timidement à 50 cm. Mieux sont certaines projections de sang ou débris vers le canapé. Parfois des éléments viennent vers le spectateur (2-3 fois max) comme des shurikens. Enfin prévoyez quelques effets de brume ou de pluie, des projections de balles, et vous trouvez la palette complète du film.
 
Au final, Underworld 3D marque le retour des conversions peu ambitieuses :  pas mauvaises pour autant, mais pas bonnes non plus au point de décrocher un 4/5, notre note positive minimum. Quand on vous rappelle que dans notre système de notation ancestral, on ne recommande vivement l'achat que sur les Blu-ray 3D notés à partir de 4,5/5 (pour les produits entre 4/5 et 4,5/5 on vous laisse juger selon votre budget), et que pour les produits 3D notés moins de 4/5, on rentre dans la catégorie des nanars... vous savez ce qu'il vous reste à (ne pas) faire !
Franck Lalane

Les points forts (+)
      • La profondeur 3D moyenne au global
      • La profondeur bonne sur les plans larges
      • Des projections variées (sang, balles, débris, shurikens)
      • Quelques débordements de bustes ou de décors à 50cm
      • Un peu de brume ou flocons hors de l'écran


Les points faibles (-)
    • Pas mal de flou sur les arrière-plans
    Un aspect plat voire fake sur de nombreux plans


vendredi, juin 23, 2017


.